Découvrez la plongée à Moalboal
Moalbaol est une petite municipalité de la province de Cebu, aux Philippines, et un endroit calme qui offre un cadre particulier. Elle s'offre comme l'une des plus belles destinations pour vous faire passer un séjour de plongée inoubliable, riche en émotion et en découvertes.Profitez au maximum de votre séjour de plongée
Que demander de plus qu'une plongée bien guidée et sécurisée, un séjour dans le confort et un accueil fort chaleureux ? Les services offerts par de nombreux centres durant votre séjour à Moalboal sont rassurants. Vous bénéficierez en plus de formations de moniteurs professionnels qualifiés et de matériels nécessaires pour vous adonner à cette activité. Les sites dans ce domaine sont impressionnants et les plus éloignés se situent à 20 minutes de l'île avec une profondeur des eaux pouvant atteindre les 25 mètres au maximum.Celles-ci rengorgent de richesses particulières de février à mai et vous pourrez y admirer les requins baleines qui longent les tombants. Les jours de plongée vous permettent également de découvrir des tortues ainsi que la grande diversité sous-marine tant recherchée par les photographes.
La plongée qui se pratique en bord de mer est facile et réellement intéressante, le tombant étant couvert de coraux durs mais également mous. Elles consistent à découvrir un plateau de récifs coralliens suivi d'un tombant vertigineux descendant à plus de 50 mètres de profondeur. Vous y verrez une grande variété de poissons tropicaux, gorgones ainsi que des tortues. Les plongeurs expérimentés et avancés pourront faire eux-mêmes leur palanquée après un bref checking des capacités.
Une faune et une flore marine diversifiées en plongée
Ses sites offre une faune et une flore très variées selon les périodes et les saisons. Ils sont de toute sorte en faune car il peut y avoir des coraux durs ou mous, des alcyonnaires, des forêts de corail noir, des anémones, des gorgaons et des ascidies. Entre Janvier et Mars et avec un peu de chance, vous observerez les requins baleines, les raies mantas ainsi que les fameux poissons mandarin du Point de Tongo.La nature offre en plus une grande variété de flore avec des serpents lovs qui dorment dans le sable nu ou encore avec des uranoscopes. Toutes sortes de crabes et crevettes, poissons grenouilles, anthias, demoiselles, scorpions, fusiliers embellissent aussi ce spectacle naturel.
Brève présentation de Moalboal : histoire et géographie
Elle est située dans la région centrale des Visayas entre Negros et Leyte, aux Philippines, et c'est un lieu calme et sans prétention. C'est aussi une petite ville située à 89 km au Sud-ouest de Cebu. Et Panagsama Beach est un ancien village de pêcheurs qui a lentement évolué en tant que destination touristique en raison de l'île de Pescador.
Pendant des années, les gens sont venus à Panagsama pour plonger dans la spectaculaire île Pescador ce qui fait que depuis, elle est devenue un site de plongée par excellence. Pour ceux qui décident d'y faire un tour, la saison sèche s'étend de mars à mai et celle des pluies est de juin à octobre.