Découvrez la Plongée en Nouvelle Zélande
Séparé de l'Australie par la mer de Tasman, la Nouvelle Zélande possède d'innombrables trésors naturels très riches et variées. Point reclus du globe, ce pays semble dépourvu d'empreinte humaine néfaste.De l'île du Nord à l'île du Sud, non sans quelques petites escales dans les divers îlots paradisiaques parsemés tout au long du territoire, la Nouvelle Zélande offre des paysages grandioses, un patrimoine naturel ponctué d'impressionnants volcans, geysers, glaciers, fjords, lacs, d'interminables plages de sable blanc ou noir, sources d'eaux chaudes et ses fonds sous-marins subtropicaux riches et colorés d'espèces animales et végétales endémiques. Laissez-vous éblouir par la beauté sous-marine néozélandaise et profitez pleinement d'un séjour plongée. Tunnels, grottes et arches caractérisent les fonds marins du Nord.
Poor Knights est l'un des spots de plongée les plus connus de la Nouvelle Zélande. Grâce à ses sources d'eaux chaudes dues aux courants marins tempérés, les plongeurs pourront immerger parmi de multiples espèces tropicales et bénéficier d'une excellente visibilité sous l'eau. L'existence de tunnels, grottes ou épaves notamment sur la côte de Tutukaka favorise la prolifération d'espèces d'une diversité unique. Une plongée dans la plus grande grotte du monde celle de Rikoriko se révélera envoûtante. A l'entrée de la grotte vous découvrirez une forêt de Kelp que les raies pastenagues gigantesques ont choisi comme endroit de séjour. Demoiselles, lutjans, murènes, petits poissons, notamment des nudibranches, et même un squelette de cachalot viennent également se mêler aux paysages pittoresques.
Wellington : à Wellington vous pourrez découvrir le célèbre remorqueur Néo zélandais qui a servi aux opérations de secours du ferry le « Wahine » en 1968. Echoué sur un banc de sable non loin du rivage, l'épave a favorisé un foisonnement incomparable de toutes sortes de poissons et de coraux magnifiques. Un passage au point du Tutuba, vous donnera l'opportunité de contempler des cavernes et gouffres sous marins. Vous y trouverez également une abondance de coraux mous et durs ainsi qu'une population de langoustes.
Marlborough : à Marlborough, attendez-vous à des plongées très éprouvantes mais qui, croyez-moi, en valent bien la peine. Un tour vers la Baie des îles ou Bay of Islands sera riche en surprises. Avec ses 114 îles, ce milieu est le paradis incontesté des plongeurs. Nager entre les marlins, baleines, pingouins, dauphins, fous de Bassan et bien d'autres espèces sera une expérience inoubliable.