Découvrir la Plongée à Palau Island
Si vous êtes adepte de plongée et que vous vous rendez à Palau Island, vous pourrez y pratiquer votre sport favori. Durant votre séjour, vous aurez l'occasion d'aller aux larges de l'île et d'y découvrir les épaves de bateaux et d'avions de guerre.Séjour et plongée sur l'île
A Palau Island, tous les mois de l'année sont favorables à la plongée. Néanmoins, les conditions climatiques sont meilleures entre le mois de décembre et le mois de mai. Les différents passes où les excursions sous-marines qui se déroulent sont à une vingtaine de minutes, par bateau.Si vous êtes débutants, plusieurs séances d'apprentissage théoriques seront données par des moniteurs professionnels. Votre première expédition sera organisée dans les eaux du littoral. La formation aux différentes techniques de plongée se fera en français ou en anglais. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires et il sera possible de pratiquer 1 à 4 spots par jour. Une pause sera observée entre chacune d'elles.
Si vous êtes un plongeur expérimenté, différents types de formations vous permettront d'acquérir une licence CMAS ou IANTD. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour des circuits nocturnes sur les côtes. Dans le cas où vous voulez faire des tournages sous l'eau, les opérateurs vous permettent de louer des matériels modernes et adaptés.
Les expéditions menées sont sécurisées. Le personnel qui accompagne les plongeurs est compétent. Et il faut savoir que les matériels de plongée et les embarcations employées par les centres suivent les normes internationales. Un caisson d'urgence est placé non loin des sites au cas où un incident viendrait à se produire au cours des excursions sous-marines.
Palau Island est un lieu qui regorge d'espèces marines. En visitant ses 60 sites de plongée, il est possible de rencontrer toutes les variétés de poissons caractéristiques de la Micronésie. Parmi les sites les plus intéressants de la région, il faut retenir particulièrement ceux de German Channel, Blue corner, Peleliu cut, New Drop Off, Ulong Channel, Jelly Fish Lake et Marine Lake. Pour les expéditions dans les endroits qui comportent des épaves, il est conseillé de réserver plusieurs mois à l'avance.
Les différentes espèces rencontrées en Plongée
Au cours de vos séances de plongée à Palau Island, vous pourrez apprécier plus de 1300 sortes de poissons et 700 variétés de coraux. En effet, chaque expédition vous fera agréablement découvrir une faune et une flore remarquables constituées de raies mantas, de nautiles, de poissons mandarins. Vous pourrez aussi rencontrer de grands prédateurs comme les requins gris ou à pointe noire dans les différentes passes de l'archipel.Dans la profondeur des eaux, il y a également la faune figée constituée de gorgones et d'alcyonnaires. De multiples espèces de coraux aux consistances et tons variés tapissent aussi les fonds marins.
Histoire et localisation géographique de Palau
Palau Island occupe l'extrémité ouest de l'archipel des îles Carolines. En effet, ce pays est localisé dans la partie ouest des États fédérés de Micronésie, plus précisément au nord de l'Indonésie et à l'est des Philippines. Il est lui-même constitué par une centaine d'archipels regroupés dans 16 états différents.Par ailleurs, les navigateurs espagnols qui l'avaient découvert pour la première fois lui avaient donné le nom d' « Islas Pais o Palaos ». En 1994, les Etats-Unis lui ont accordé son indépendance.
Il faut noter que ce sont surtout ses lagons et sa biodiversité sous-marine qui ont rendu cette terre propice à la pratique de la plongée.