Découvrir la plongée en Papouasie Nouvelle Guinée
S'il vous vient à l'idée d'effectuer un séjour en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sachez que vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Des séances de plongée vous seront proposées, grâce auxquelles vous aurez l'occasion d'apprécier les richesses du fond marin. Et ne laissez pas de côté la faune et la flore qui sont tout aussi riches et belles.Ne manquez pas votre séjour de plongée
A travers les lagons de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans les différentes passes de la région, les centres de plongée organisent d'inoubliables expéditions sous-marines où ils offrent la possibilité aux débutants de s'initier à cette discipline aquatique. Au cours des différentes séances, même vos enfants pourront vous accompagner, mais ils peuvent aussi suivre des cours particuliers.Quant aux plongeurs professionnels, ces centres proposent des formations spécifiques récompensées par des brevets internationaux délivrés par PADI (Professional Association of DivingInstructors) ou CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). En participant aux circuits nocturnes, vous pourrez admirer les fonds marins et leurs richesses sous un nouvel angle.
Si vous souhaitez faire des prises vidéo sous l'eau, la plupart des centres disposent des équipements techniques nécessaires : des caméras professionnelles sont disponibles et un personnel qualifié se chargera des prises de vues. Ces explorations vous permettront d'admirer les poissons tropicaux, les différentes variétés de récifs coralliens mais également les nombreuses épaves qui se trouvent dans les profondeurs des océans.
Les sites les plus impressionnants sont ceux de Lissenung, de Loloata Island, de Tawali, de MilneBay, de Walindi et de New Britain.
Une faune et flore très riches
La faune marine de cette île est très diversifiée. Dans les eaux environnantes, les plongeurs observeront de multiples variétés de poissons tropicaux tels que les poissons pierres, les poissons scorpions, les poissons clowns, les poissons crapauds, les gobies et les poissons mandarins.On y rencontrera également des poissons arlequins, des poissons feuilles, des hippocampes pygmées, des nudibranches, des perroquets à bosse, des bancs de platax et de carangues. Diverses variétés de tortues, de dauphins, de raies mantas et aigle, d'orques, de siréniens, de poissons léopards peuplent aussi les eaux de l'archipel. Des prédateurs marins tels que les barracudas, les requins-marteaux et à pointe blanche ne sont pas en reste. Les récifs coralliens de l'île sont parfois constitués de coraux mous ou durs.
Un peu d'histoire et de géographie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée
La Papouasie-Nouvelle-Guinée est une île du Pacifique Sud, à l'ouest des îles Salomon et au nord de l'Australie. Par sa superficie, elle est la deuxième plus grande île du monde et plus de 600 îles et atolls constituent l'archipel.Ce pays au relief volcanique possède 17 km de côtes et la superficie de ses récifs coralliens est d'environ 45000 km².C'est au 15e siècle que celui qui l'a découverte lui a attribué son nom actuel. En 1883, elle est devenue une colonie anglaise à la suite de son annexion par l'Australie et un an plus tard, elle devient une colonie allemande. Elle gagna son indépendance en 1975.