Découvrez la Plongée à Playa del Carmen
Les récifs sont toujours source d'attraction pour les amateurs de plongée. Un séjour de plongée à Playa del Carmen constitue une fascination pour les intéressés. Les fonds marins sont pleins récifs et en corail. L'aventure peut être excitante à la découverte de la richesse faunistique sous-marine de la région.
Vivre une aventure excitante le temps d'une plongée
Tous types de plongeurs peuvent assouvir leurs désirs en allant faire un voyage Plongée à Playa del Carmen. Mais les plus expérimentés auront le plaisir de descendre en profondeur pour découvrir les raies mantas, les requins taureaux et les nourrices. Les tombants sont vertigineux, comme par exemple celui d'El Cantil. En outre, les cénotes de Dos Ojos et Chac Mol sont célèbres et réputés par leurs paysages magnifiques et magiques. A part cela, l'univers d'Angelita est composé de végétaux en décomposition, ces derniers formant un nuage de soufre. Les plongeurs qui le traversent auront l'impression de voler.
Des centres professionnels peuvent accompagner les visiteurs et leur accorder des plongées organisées avec des croisières en bateau. Les spots sont divers et les fanatiques de la pratique n'auront que l'embarras du choix.
Des grottes formées à l'intérieur des mers peuvent être visités, et cela grâce à des passages souterrains. C'est l'eau qui servira de guide pour parvenir en mer… Le paysage de stalactites et de stalagmites est à contempler avec la fonte des glaces. Des réseaux de rivières souterraines sont aussi visibles. Il est à noter qu'il est dangereux de partir seul en plongée, il faut être escorté par un moniteur. Dans des cavernes, on peut aussi voir des vestiges et des fossiles de la civilisation Maya autrefois existante.
Ces cénotes constituent la renommée de la région, y passer sans les avoir visité est synonyme de ne pas avoir passé un séjour au pays !
Plonger et découvrir la richesse de ses fonds marins
Les flores sont particulièrement variées dans les fonds marins de Playa del Carmen. On a les coraux mous, durs, les éponges, les champs de gorgones et d'algues multicolores. Mais la faune n'est pas à négliger et les plongeurs auront la satisfaction de nager avec les tortues géantes, les barracudas, les raies pastenagues, les murènes, les mérous, et quelques requins. Les cénotes sont surtout composés d'un monde minéral et n'ont pas beaucoup de végétation ni d'espèces sous-marines.Même à une distance assez éloignée, les jeux de lumière permettent d'apercevoir les requins-baleines, ces géants de mers époustouflants. Il en est de même pour les raies-mantas et les dauphins qui sont particulièrement accueillants.
La présentation générale de Playa del Carmen
Du côté géographique, Playa del Carmen, est une station balnéaire sur le littoral des mers des Caraïbes. Elle appartient au Mexique et la plupart de ses habitants sont des descendants des Maya.Sur le plan historique, c'était un petit village de pêcheurs et un point de passage des peuples mayas. En 1993, elle obtint son indépendance après son appartenance au canton de Cozumel. Le pays se développa petit à petit et ses habitants, au nombre de 5000 alors, augmenta au fur et à mesure.