Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Requin Baleine

plongée requin baleine

Découvrir les Requins Baleines en Plongée

Le Requin baleine mesure entre 12 et 18 mètres, et pèse autour de 15 tonnes. Le requin baleine est le requin le plus long du monde. Sa face dorsale est bleue, découpée de lignes blanches, et parsemée de points blancs, sa peau est épaisse d'environ 15 centimètres et recouverte d'une couche protectrice de denticules particulièrement aiguisées. Son ventre est blanc. Il a une tête très large qui se termine par une gueule d'environ deux mètres de large, ce qui lui permet de filtrer 2 000 tonnes d'eau par heure. Il possède environ 3 000 minuscules dents.
Cet immense requin est totalement inoffensif pour l'homme, en effet il se nourrit uniquement de plancton, de krill, d'algues, de petits crustacés, de petits calmars ou de petits poissons de moins de dix centimètres (maquereaux, thons).

Le requin baleine, une espèce menacée…L'espèce est vulnérable, c'est à dire que le premier niveau de risque d'extinction est atteint. On pense que sa population décroît mais sa disparité en terme géographique et sa mobilité font qu'il est très difficile de recenser le nombre d'individus.

Rencontre en Plongée avec un requin baleine

Le requin baleine est lent (5 km/h), mais il parcourt tout de même des milliers de kilomètres. Il est présent dans les eaux tropicales du monde entier, aussi bien au bord des côtes qu'au large. On peut l'observer depuis la surface.

Quand et ou voir des Requins Baleines en Plongée

De février à mai : Thaïlande
De mars à mai : Malaisie
De mai à septembre : Mexique coté Caraïbes
De juin à septembre : au Sultanat d'Oman
De septembre à novembre : au large de Nosy be à Madagascar
De Octobre à Janvier : Djibouti - Seychelles
De novembre à mai : Afrique du Sud –Mozambique

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Maldives Croisière Exclusive H2O - Les atolls du centre 7 nuits à bord du Princess Haleema de Seafari

Du 17 au 25 janvier 2017 (Paris/Paris) La croisière est le meilleur moyen d'explorer la multitude de sites de plongées de ces atolls de rêve(...)

Maldives Croisière Exclusive H2O - Les atolls du centre 7 nuits à bord du Princess Haleema de Seafari

Du 8 au 16 avril 2017 (Paris/Paris) La croisière est le meilleur moyen d'explorer la multitude de sites de plongées de ces atolls de rêve, m(...)

Croisière Thaïlande - Nord & Sud - Exclusivité H2O DU 18 AU 30 MARS 2017 (Paris/Paris) 2 170 €

Croisière de 8 nuits à bord du Bunmee III Itinéraire Nord (Similan, Surin, Richelieu) et Sud (Phi Phi, Hin Daeng, Hin Muang…) avec au progra(...)

Croisière Djibouti Spéciale requins avec Steven Surina (Shark Education)

DU 2 AU 11 DECEMBRE 2016 (Paris/Paris) - Votre croisière à bord du M/Y LUCY, vous emmènera à travers le Golf de Tadjourah à la rencontre des(...)

Croisières Cocos Island

Peu de destinations au monde proposent une telle concentration d'espèces pélagiques. Amateur d'extraordinaire, c'est ici qu'est le 'gros ' e(...)

Mexique Séjour en Mer de Cortez

Rendez-Chercheurs d'Eau du 6 au 15 novembre 2015 (Paris/Paris) avec Phocea Mexico. Accompagné par Fabrice Boissier, au départ de la Paz avec(...)

Prix à partir de €2,660.00

Djibouti - Croisière aux 7 frères et dans le golf de Tadjoura

Autour de Djibouti et aux 7 Frères, vous trouverez des récifs coralliens magnifiques et protégés. Vous serez émerveillés par les extraordina(...)

Croisière aux Maldives

La croisière est peut être le meilleur moyen d'explorer la multitude des sites de plongées de ces atolls de rêve, et de découvrir des îlots (...)

Croisière à Malpelo au départ du Panama sur le Yemaya - Du 21 mai au 2 juin 2017 (Paris/Paris) Exclusivité H2O

Dans des eaux généralement limpides, ici tout est en bancs : requins marteaux, requins soyeux, raies mantas et léopards, carangues, thons… C(...)

Séjour Plongée à Ningaloo Reef

Entre Exmouth et Coral Bay sur la côte ouest, à Ningaloo Reef, tous les ans, de la mi-mars à la mi-juin, après la ponte du corail, les requi(...)