Découvrir les Requins en Plongée
Faire de la plongée avec un requin est une expérience inoubliable car il est le plus grand prédateur des océans voire super prédateurs pour certains.Le grand requin blanc est une des espèces les plus menacées des requins. D'une taille de 4 à 6 m, le grand requin blanc est terrifiant pour certains et fascinant pour d'autres. Il est particulièrement présent en Australie, en Afrique du Sud, et en Californie ainsi que dans les Caraïbes, dans l'océan Pacifique, notamment au large des côtes.
Le requin le plus long du monde, le requin-baleine, est une espèce menacée. Il est donc encore temps de partir en plongée et de les voir. Il est lent et le plongeur peut l'admirer aisément. C'est une espèce des eaux tropicales du monde entier, aussi bien au bord des côtes qu'au large. On peut l'observer depuis la surface en Malaisie, au Mexique, du coté des Caraïbes, au Sultanat d'Oman, au large de Nosy be à Madagascar, Djibouti, aux Seychelles et en Afrique du Sud ainsi qu'au Mozambique
Le requin marteau, quant à lui, est un requin pélagique et parfois côtier. Il se trouve dans toutes les eaux tropicales et tempérées chaudes ainsi qu'en Mer Rouge et en Méditerranée.
Les requins marteaux sont principalement en banc et généralement inoffensifs voire timide. Toutefois, on peut les rencontrer toute l'année au Soudan et en Arabie Saoudite , à Malpelo, en Colombie, au Galapagos. Ils donnent rendez-vous à ses fans de novembre à avril dans les Tuamotu en Polynésie, de mai à octobre aux Iles Cocos, de février à juin en Afrique du sud , d'avril à juin en Malaisie.
Le requin longimane est le plus dangereux des requins pélagiques. Il se trouve en pleine mer dans toute la ceinture tropicale. On le trouve de fin septembre à début décembre en Egypte, dans la Mer Rouge dans la région des Brothers, de Daedalus et d'Elphinstone.