Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Requin Marteau


plongée requin marteau

Découvrir les Requins Marteaux en Plongée

Le grand requin marteau hérite des caractéristiques des requins marteaux en particulier par les larges extensions aplaties de sa tête qui donnent à ces poissons une large portance et leur permettent de prendre des virages plus serrés que les autres requins. Cependant le grand requin marteau est immédiatement reconnaissable par sa nageoire dorsale particulièrement développée. Le grand requin marteau peut atteindre une taille de 5,5 mètres.

Le grand requin marteau est un animal le plus souvent solitaire. Son activité est essentiellement nocturne. Le grand requin marteau peut vivre jusqu'à environ 37 ans.

Le grand requin-marteau est immunisé contre le venin des raies, c'est aussi l'un des requins les plus sensibles à l'électricité. Ses cellules sensorielles sont capables de détecter des variations inférieures à 5 µV/cm2. Malgré le danger potentiel qu'il représente compte tenu de sa taille, les pêcheurs de perles polynésiens ne sortent pas de l'eau en sa présence.

Cette espèce de requin est en danger d'extinction et a été inscrite sur la liste rouge de l'IUCN en juin 2004.

Rencontre en Plongée avec un requin marteau

Ce requin pélagique et parfois côtier se trouve dans tous les eaux tropicales et tempérées chaudes ainsi qu'en Mer Rouge et en Méditerranée. Il évolue entre la surface et 300 mètres de fond.

Les requins marteaux sont principalement en banc et généralement inoffensifs voire timide.

Quand et ou plonger avec les Requins Marteaux

De novembre à avril : dans les Tuamotu en Polynésie
De mai à octobre : Iles Cocos
De février à juin : en Afrique du sud
D'avril à juin : en Malaisie
Toute l'année : au Soudan et en Arabie Saoudite
Toute l'année : à Malpelo en Colombie
Toute l'année : au Galapagos

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Afrique du Sud & Mozambique, voyage Spécial requin avec Shark Education

Du 20 au 31 janvier 2017 (Paris/Paris), cette expédition ase déroulera sur deux lieux mythiques entre l'Afrique du Sud et le Mozambique. Au (...)

Prix à partir de € 3,990.00

Bahamas croisière spéciale requin tigre et citron Grd Bahama

Cette croisière unique s'adresse essentiellement aux « mordus » de requins et aux photographes. C'est dans les eaux cristallines des Bahamas(...)

Expédition H2O - Croisière Socorro à bord du MV Valentina

Du 17 au 28 avril 2018 (Paris/Paris). Bienvenus aux « petites Galápagos » du Mexique ! Cet itinéraire préservé, situé à 24 heures de mer de (...)

PROMO Croisière Exclusive à Malpelo au départ du Panama sur le Yemaya - Du 13 au 25 mais 2016

Dans des eaux généralement limpides, ici tout est en bancs : requins marteaux, requins soyeux, raies mantas et léopards, carangues, thons… C(...)

Malpelo

L'île de Malpelo (déclarée site du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO) est un gros rocher de 1,5 km2 perdu dans l'immensité de l'(...)

Expédition Malpelo au départ du Panama sur le Yemaya

Dans des eaux généralement limpides, ici tout est en bancs : requins marteaux, requins soyeux, raies mantas et léopards, carangues, thons… C(...)

Croisières Cocos Island

Peu de destinations au monde proposent une telle concentration d'espèces pélagiques. Amateur d'extraordinaire, c'est ici qu'est le 'gros ' e(...)

Bahamas croisière spéciale requin marteau Bimini

Cette croisière unique s'adresse essentiellement aux « mordus » de requins et aux photographes. C'est dans les eaux cristallines des Bahamas(...)

Croisière Egypte - Spéciale TECH

Sur l'Exocet comme sur l'Atlantis, Diving Attitude propose toutes les formations Tech TDI permettant aux plongeurs de progresser pas à pas e(...)

Croisières aux Bahamas Aquacat - Blackbeard

Exuma Cays, Long Island et San Salvador Les croisières vous offrent le privilège de découvrir toute la diversité des Bahamas et d'accéder à (...)