Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Tunisie

plongée tunisie

Découvrez la Plongée en Tunisie

La Tunisie est un endroit favorable à la plongée sous-marine. Ses fonds sous-marins ne cessent d'éblouir les amateurs de plongée. Ils  renferment des richesses. Ils sont très poissonneux et  chacun  a ses particularités. Mais ils se ressemblent  tous par leur beauté inégalable.

La Tunisie possède plusieurs sites de plongée tout aussi intéressante les unes que les autres. Ces sites se trouvent sur deux zones principales au nord du pays. Les plongeurs peuvent choisir de plonger à Tabarka ou au Cap Bon.
Tabarka se trouve sur la côte nord-ouest de Tunisie. Il possède le plus grand récif corallien de la Méditerranée. Tabarka  convient aux plongeurs confirmés et expérimentés. Son fond marin est caractérisé par un environnement rocheux avec une mer profonde. Les coraux subaquatiques de Tabarka abritent des animaux marins, des poissons et des algues. La visibilité est bonne. Les plongeurs pourront  y découvrir les poulpes ou les anguilles de mer dans les  eaux peu profondes, et les mérous géants dans les parties plus froides. A Tabarka, les mérous ont l'habitude de côtoyer les hommes. Ils ne sont pas du tout déranger par les observations des plongeurs. Ils offrent même des spectacles charmants. Tabarka accueille tous les ans le festival Coralis.
Le Cap Bon se trouve  au nord-est de la Tunisie. Il se situe à l'ouverture du canal de Sicile et à la fermeture du golf de Tunis. Le long du Cap se trouve les villes comme Hammamet, Nabeul, Monastir et Djerba. Le Cap Bon est l'endroit adapté aux plongeurs  débutants. Ils peuvent admirer le déplacement gracieux des poissons, dans leur ballet multicolores. La plongée à Hammamet permettra aux passionnés d'histoire, de découvrir de nombreuses épaves de la seconde guerre mondiale,  comme l'Alaz ou la Takourna, seulement à moins de 15 mètres de profondeur. Les débutants seront satisfaits par une plongée à Sidi el Mahrsi dont les fonds sont constitués de petits rochers peu profonds.


Espèces rencontrées en Plongées

La mer de Tunisie regorge des espèces de la  faune et flore de la Région méditerranéennes.  Elles se découvrent dans toute leur splendeur. Les plus fréquentes sont les algues marines des  fonds rocheux, les gorgones de différentes couleurs, les poulpes, les corbes, les gros mérous, les murènes, les langoustes, les rascasses. La faune sous marine de Tunisie  renferme aussi des dauphins, des dorades, des raies, des serres, des  éponges, des anémones, des spirographes et des oursins de différentes espèces.

Histoire et géographie

La Tunisie est un pays d'Afrique du Nord, faisant partie du Maghreb, dont il est le plus petit état. Sa capitale Tunis se  trouve dans la partie nord-est du pays. Près de 30% de sa superficie est couvert par le désert de Sahara.  Sa partie Est et sa partie nord est bordée par la mer Méditerranée. Ancienne colonie française, elle a obtenu son indépendance le 20 mars 1956 . La Tunisie est séparée de l'Europe par le canal de Sicile. Les premières traces humaines en Tunisie remontent au paléolithique. La Tunisie est le berceau de la civilisation carthaginoise.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com