Découvrez la Plongée en Tunisie
La Tunisie est un endroit favorable à la plongée sous-marine. Ses fonds sous-marins ne cessent d'éblouir les amateurs de plongée. Ils renferment des richesses. Ils sont très poissonneux et chacun a ses particularités. Mais ils se ressemblent tous par leur beauté inégalable.La Tunisie possède plusieurs sites de plongée tout aussi intéressante les unes que les autres. Ces sites se trouvent sur deux zones principales au nord du pays. Les plongeurs peuvent choisir de plonger à Tabarka ou au Cap Bon.
Tabarka se trouve sur la côte nord-ouest de Tunisie. Il possède le plus grand récif corallien de la Méditerranée. Tabarka convient aux plongeurs confirmés et expérimentés. Son fond marin est caractérisé par un environnement rocheux avec une mer profonde. Les coraux subaquatiques de Tabarka abritent des animaux marins, des poissons et des algues. La visibilité est bonne. Les plongeurs pourront y découvrir les poulpes ou les anguilles de mer dans les eaux peu profondes, et les mérous géants dans les parties plus froides. A Tabarka, les mérous ont l'habitude de côtoyer les hommes. Ils ne sont pas du tout déranger par les observations des plongeurs. Ils offrent même des spectacles charmants. Tabarka accueille tous les ans le festival Coralis.
Le Cap Bon se trouve au nord-est de la Tunisie. Il se situe à l'ouverture du canal de Sicile et à la fermeture du golf de Tunis. Le long du Cap se trouve les villes comme Hammamet, Nabeul, Monastir et Djerba. Le Cap Bon est l'endroit adapté aux plongeurs débutants. Ils peuvent admirer le déplacement gracieux des poissons, dans leur ballet multicolores. La plongée à Hammamet permettra aux passionnés d'histoire, de découvrir de nombreuses épaves de la seconde guerre mondiale, comme l'Alaz ou la Takourna, seulement à moins de 15 mètres de profondeur. Les débutants seront satisfaits par une plongée à Sidi el Mahrsi dont les fonds sont constitués de petits rochers peu profonds.