Découvrez la Plongée en Turquie
Divers types de plongées sont possibles en Turquie, à savoir des plongées en bateau, plongées sur épaves, plongée de nuit, plongée en grotte, plongée du bord et plongée sur tombants.Pendant votre séjour plongée en Turquie, si vous avez choisi de faire de la plongée, vous aurez l'occasion de découvrir l'environnement sous-marin unique de ce pays. De nombreuses espèces animales et végétales s'y développent en harmonie. Les coraux constituent un refuge pour de nombreux poissons aux couleurs surprenantes. Les plongeurs visitant les côtes égéennes peuvent voir l'habitat naturel des langoustes. Ils rencontreront les mérous, les petites girelles et les congres s'ils font une plongée sur les côtes méditerranéennes.
Le monde sous marin de la Turquie présente un intérêt sans égal. Il abrite des poissons typiques de la méditerranée. De nombreux trésors sont engloutis au fin fond des mers de ce pays. Les restes des villes gréco-romaines s'ouvriront aux plongeurs, ainsi que les canyons et grottes extraordinaires. Les épaves des deux guerres mondiales attendent aussi la visite des plongeurs.
La Turquie est bordée par différentes mers. Son paysage sous marin se trouve ainsi très diversifié. Les plongeurs peuvent choisir les sites suivant ses objectifs de découverte. Pour partir à la recherche des phoques moines, il est conseillé de plonger du côté de Cesme ou de Kemer ; les côtes de Fethiye, de Dalyan et de Patara promettent la rencontre avec les tortues caretta caretta. Les dauphins quant à eux se trouvent au large de la mer Egée. Les sites de plongées les plus fréquentées se trouvent autour des stations méditerranéennes de Bordrum, Marmaris, Fethiye, Oludeniz et Kas.
La période conseillée pour un séjour de plongée en Turquie est entre le mois d'avril et le mois de novembre. A cette période la température de l'eau est bonne et le fond marin et la visibilité est claire entre 20 à 40 mètre de profondeur.