Découvrez la plongée au Vietnam
La saison de plongée au Vietnam commence à la fin Janvier et se termine en Octobre (le reste du temps, c'est la saison des pluies et la visibilité est d'environ de 5 mètres et les clubs de plongée sont tous fermées).La meilleure période pour la plongée va d'Avril à Mai, la visibilité monte alors de 30 à 40 m et la mer est calme.
Pendant la haute saison de Juillet et Août la visibilité va de 15 à 25 m et la mer est assez calme.
La faune et flore
Visitezdes jardins de corail de Moray beach, des grottes de Madonna rock, etdes arcades où vous vous émerveillerez des jeux de lumière et desmilles et une couleurs offertes par la faune et la flore de Hon Mun.Au cours de vos plongées au Vietman vous vous amuserez de l'assurance despoissons-clown et poissons crocodiles et vous rencontrerez certainementdes poissons pierre, des poissons trompette, des murènes géantes, desrascasses volantes.
Les plus chanceux verront aussi les majestueux barracudas, raies pastenagues et les raies mantas.
La Mer de Chine recense un grand nombre d'espèces de poissons, nudibranches, vers, crustacés et coraux.
Les spots de plongée
La principale destination pour les plongeurs au Vietnam s'appel Nha Trang Bay:Vous vous réjouirez du tombant de Goat rock (de 20 à 40 mêtres deprofondeur), le jardin de coraux de Moray Beach ou encore la caverne deMadonna Rocks. Les autre sites les plus plongés sont Octopus Rock, BigWall, Small Wall, The Caves, Coral Garden et South Bay.