Découvrir la plongée à Yap
Au cours de votre séjour à Yap, les centres de plongée qui se trouvent dans la région pourront vous donner les formations adéquates. Ils vous planifieront des expéditions sous-marines peu ordinaires et vous feront découvrir la densité de la faune du littoral.Séjour de plongée de découverte sur l'île
A Yap, vous pourrez visiter les différents sites de plongée tous les mois de l'année. La période la plus conseillée se situe entre mai et octobre. Les plongeurs de tous niveaux peuvent participer aux spots planifiés par les différents centres. La faune que vous aurez l'occasion d'observer est très diversifiée.Si vous êtes novices, différents cours d'apprentissage théoriques seront données par des formateurs qualifiés. Ils vous organiseront un baptême dans les eaux du littoral. La formation aux différentes techniques de plongée se fera en anglais. Vous aurez le choix entre plusieurs itinéraires et il sera possible de pratiquer 1 à 4 spots par jour. Une pause sera observée entre chacune d'elles. Vous pourrez aussi initier vos enfants à cette activité aquatique en les inscrivant aux cours pour enfants. L'âge minimum requis est de 10 ans.
Si toutefois vous avez déjà des expériences et que vous souhaitez les approfondir, différents types de formations vous permettront d'acquérir un certificat PADI. Lors de votre réservation, vous pourrez aussi spécifier que vous désirez participer aux circuits nocturnes sur le littoral. Des caméscopes professionnels qui sont à louer vous permettront de faire des tournages ou de prendre des photos sous l'eau.
Les différents circuits organisés par les centres de plongée sont entièrement sécurisés. Le personnel qui accompagne les plongeurs possède les compétences nécessaires. De plus, les équipements et les embarcations utilisés par les opérateurs implantés sur l'île respectent les normes internationales. Au cas où un incident se produit durant les excursions sous-marines, il y a un caisson d'urgence qui est situé non loin des sites.
Parmi les sites de l'île, celui d'Abaco est un des plus intéressants. Vous pourrez y admirer de nombreuses épaves d'avions et de navires de guerre. A Shark Wall et à Grouper Alley, vous pourrez aussi découvrir plusieurs épaves populaires comme celui de "l'Adinondack ", un ancien canonnier de pirates.
Les différentes espèces rencontrées en Plongée
Au cours des expéditions à Yap, vous observerez une faune et une flore diversifiée. En effet, vous pourrez découvrir différentes sortes de poissons et de coraux. Vous apercevrez fréquemment des colonies de raies mantas, de poissons mandarins et de nautiles.Par ailleurs, vous pourrez aussi rencontrer de grands prédateurs comme les requins gris ou à pointe noire dans les différentes passes de l'île. Dans la profondeur des eaux, vous pourrez également admirer la faune figée constituée entre autres de gorgones et d'alcyonnaires. Mais il y a aussi de multiples espèces de coraux aux consistances et tons variés qui tapissent les fonds marins.
Localisation géographique et brève histoire de Yap
Yap est un pays qui fait partie des Iles Carolines. Cet archipel est situé dans la région sud du Pacifique. Avec les îles de Kosrae, Chuuk et Pohnpei, elle est un des membres des états fédérés de Micronésie.Son littoral est bordé par des étendus de récifs de coraux et attire les plongeurs de tous les horizons. C'est une île au climat chaud et humide. Il y pleut presque tout au long de l'année. Mais c'est dans la période comprise entre mai et octobre que les cyclones y sont surtout fréquents. Son relief sous-marin est constitué de nombreux tombants et de canyons.