Choisir son séjour de plongée à Belize
Etre satisfait des vacances dépend de la destination. Belize est un petit pays à visiter et vous profiterez de la diversité de sa faune et de sa culture impressionnante. Mais les séjours de plongée y sont de plus en plus convoités. Ils évoquent le plaisir aux touristes qui peuvent y rencontrer des espèces dans les fonds marins et s'instruire sur la géographie et l'histoire du pays.Les plaisirs d'un séjour de plongée à Belize
Lords d'un voyage, la plongée constitue un vrai moment de détente et d'apprentissage. Belize se particularise par son professionnalisme dans le domaine. Il y a une gamme d'hôtels et de clubs qui peuvent fournir le nécessaire aux clients et l'activité devient originale, sereine, et bien organisée.Ainsi, les plongeurs pourront admirer les merveilles sous-marines et faire des découvertes inouïes. Les caractéristiques de l'eau ne sont pas des moindres quant à la qualité. En effet, la mer est presque transparente avec une température moyenne de 27 °C.
Nombreux sont les sites à ne pas rater, répondant aux désirs de chacun. Il sera, par exemple, possible de nager sur les grandes « cayes » du large ou « turneffe atoll » où la nature est encore préservée. Par ailleurs, il y a des tombants à faunes récifales sauvages, et une sensation d'apesanteur et d'infinité peuvent être perçus par les plongeurs. L'émotion sera au rendez-vous. Vous vous rapprocherez des stalactites et des stalagmites marins mais les requins bouledogues peuvent aussi remonter des fonds pour vous tenir compagnie.
Au nord comme au centre, il y a une diversité de sites pouvant être une attraction de touristes. Les nageurs auront une sensation incroyable, accompagnés par les requins-baleines. Cette plongée peut se faire sur le site de GladdenSpit qui est en outre classé Parc marin depuis 2011.
Les espèces rencontrées dans les fonds marins en Plongée à Belize
Les plantes et animaux en mer dans le pays sont en masses incalculables. On peut rencontrer des tortues de mer géantes, des poissons de toutes espèces et de toutes les couleurs possibles, des camaïeux de gorgones, des éponges d'une variété admirable, de grands animaux, dauphins, requins nourrices, tortues, etc.Les fonds marins de Belize sont stupéfiants et regorgent d'espèces sauvages très intéressants. Mais il est conseillé de faire attention car les sites ne sont pas exclus de méduses microscopiques nommé « pica pica », très dangereuses. Les effets de la piqûre peuvent êtres allergisants.
La géographie et l'histoire de Belize
Belize se situe au sud du Mexique. Le Nord est constitué de plaines côtières et marécageuses riche en forêt, tandis que le sud est principalement formé par les montagnes Maya.L'appellation du pays fut autrefois « Honduras britannique ». En effet, il n'est séparé que de quelques kilomètres du Honduras par le Golfe. L'histoire du pays se base sur la civilisation maya du XVIe siècle av. J.-C., ainsi que sur sa renommée en tant que repaires des pirates au XVIIe siècle. Il fut colonisé par les Britanniques et reçoit son indépendance en 1981.