Choisir son séjour Plongée en Birmanie Myanmar
La Birmanie est encore un pays moins exploré car les militaires n'y facilitent pas son accès. Seules les croisières permettent d'y passer des séjours et des plongées par la voie maritime depuis la Thaïlande. Son caractère mystérieux et son fond marin nouvellement explorable ne font que pimenter les découvertes et le plaisir.
Une incomparable plongée en Birmanie Myanmar
Le tourisme pour les étrangers ne s'est fait qu'en 1997 dans ce pays mais cela en fait son charme. Cette région mystérieuse possède les spots de plongée encore vierges dans le monde. De nombreuses découvertes seront alors au rendez-vous et il faut s'attendre à une mer un peu agitée ainsi qu'à une surface pratiquement en diagonale car le courant est fort.La mer d'Adaman, au Sud de la Birmanie renferme plusieurs îles encore inexplorées et parallèlement à cela, de nouveaux sites balnéaires se forment petit à petit. La variété des espèces subaquatiques est alors prouvée depuis les plus petits animaux aux plus gros. L'immersion en plongée se fait souvent au large et la saison propice se trouve entre Novembre et Avril pour la pratiquer avec une meilleure période en Janvier et février.
Il faut savoir que presque toutes les îles de rochers sont inhabitables et il n'y a donc pas de matériels de secours. L'aventure sera toujours au rendez-vous mais l'astuce est de mieux se préparer pour passer un agréable séjour.
Le plaisir ne sera pas que pour les plongeurs car la jungle environnante permet d'effectuer de bonnes balades. Pour cela, il y a des plages de sables fins bordées de palétuviers et qui entourent les îles tout en offrant une détente inconditionnelle et paisible.
Les espèces subaquatiques des fonds marins lors de votre séjour plongée en Birmanie Myanmar
A part les gorgones géantes, les fonds marins de cette partie de la planète abritent plusieurs espèces et le mystère est encore présent car l'accès n'a été permis que récemment. Des rencontres pourront se faire avec des requins gris, à pointes blanches, léopards, rémoras, nourrices ou encore avec des baleines. Mais cela est également possible avec des raies pastenagues, à points bleus et mantas, des coraux corne-de-cerf et tabulaires, poissons-perroquets. Il y a aussi d'autres espèces à voir comme de gros mérous tachetés, poissons anges, poissons-fantômes arlequins, hippocampes jaunes. C'est également le cas en ce qui concerne les bancs de barracudas, les raies-aigles, et bien d'autres encore.
Présentation générale de la Birmanie Myanmar
Le nom officiel de la Birmanie est la République de l'Union Myanmar et elle se situe dans l'Asie du Sud-est continentale ou Indochine, où elle est le plus vaste État. Elle a été dirigée par une junte militaire connue comme les pires dictateurs au monde depuis 1988 jusqu'en 2011. Ce pays est bordé par plus de 2000 kilomètres de côtes avec la mer d'Andaman au Sud et le golfe de Bengale au Sud-ouest. Elle partage des frontières terrestres avec la Chine, la Thaïlande, le Laos, le Bangladesh et l'Indonésie. A part cela, la vie humaine a y a été constatée depuis 11000 ans.