Choisir son Séjour plongée en Asie
Le voyage, les séjours, l'aventure, la mer, … tous des mots qui construisent un rêve ou du moins un pas important dans la vie. L'Asie ne manque pas d'endroits à découvrir et d'activités intéressantes à pratiquer. Ce continent abrite même le plus beau spot de plongée pour tous les passionnés de découverte sous-marine.Gouter aux plaisirs de la plongée en Asie
Les séjours seront exceptionnels dans ce coin retiré du monde car plusieurs îles proposent des paysages et activités de loisir intéressants à voir. Il y a par exemple la Thaïlande, La Malaisie, Les Maldives, L'Indonésie, Les Philippines, le Birmanie, le Timor,La croisée entre deux océans offre des spots balnéaires très prisés pour beaucoup, notamment pour les amoureux de la mer. On y trouve les plus beaux sites de plongée dont la plus importante est Sipadan, le paradis des plongeurs qui se trouve en Malaisie, la Terre sauvage.
Par ailleurs, il existe de nombreuses iles dans ce continent comme Phuket, parcs de Similan et de Surin en Thaïlande, layangLayang, Sipadan et Mabul pour la Malaisie. Il y a également Derawan, Tulamben, Manado aux alentours de Bali, NhaTrang au Vietnam. El Nido, Coron, Anilao, PuertoGalera, Boracay, Panglao, aux Philippines, etc. font également partie de cela.
Les fonds marins dans cette partie du globe sont aussi exceptionnels car ils sont à la fois riches en paysage et en animaux subaquatiques, des plus petits aux plus gros. Mais il y a également des épaves fascinantes laissées par les ruines de la guerre mondiale. Les plongeurs iront alors de découvertes en découvertes en plus les centres de plongée ne manquent pas et proposent même plusieurs passe-temps instructifs et plaisants à la fois.
La variété et la richesse du monde sous-marin de lors de votre séjour plongée en Asie
La richesse de la faune marine de l'Asie du Sud-Est est intéressante notamment grâce aux destinations et spots de plongée qui s'y trouvent. Plusieurs variétés d'espèces sous-marines accompagnent les plongeurs dans les fonds au grand bonheur des photographes.On y trouve des tortues, des poissons pyjamas et perroquets, de grands barracudas (jusqu'à 2m), des raies pastenagues à points bleus ou encore des poissons de verre (glass Fish). Il y a aussi des crabes porcelaines, des vivaneaux jaunes, des squilles-mantes ou des balistes titan. Mais ce n'est pas tout car des poissons anges et à bec de cannes peuvent aussi se voir tout comme des doris oranges, des dragonnets, etc.
L'Asie du Sud-Est, son histoire et sa géographie
Le plus grand continent s'étend sur plusieurs pays émergeant de la mer et des océans notamment la partie Sud-Est. Dans ce flanc, l'Asie a été dénommée ainsi depuis la création du South East Asia Command ou SEAC qui s'occupait des opérations des alliés aux temps des guerres. Il était composé de soldats américains, britanniques, australiens et néerlandais.Le continent asiatique est composé de deux ensembles géographiques avec l'Indochine, l'Asie du sud-est continentale et l'Insulinde, l'Asie du sud-est insulaire. Pratiquement marquée par des concepts et modèles indiens, elle fût appelée Inde transgangétique. Et elle comprend onze territoires couvrant plusieurs îles et archipels.