Voyage Plongée à Bora Bora :
Pour ceux que la mer, la plage, la plongée ou le soleil émerveillent, venez à la découverte d'un fragment de paradis perdu au cœur de la nature. Surplombé de bungalows sur pilotis, l'archipel de Bora Bora bénéficie d'un emplacement d'une beauté remarquable dans un environnement naturel préservé. Le superbe lagon et la barrière de corail qui bordent l'archipel font que Bora Bora abrite des sites de plongée très intéressants.TOOPUA : la plongée dans le lagon débute à 3m de profondeur, les plongeurs pourront expérimenter de belles plongées sur des tombants menant jusqu'à 34m de profondeur. Toopua est l'endroit idéal pour observer les raies léopard, balistes, requins (pointe noire, dormeur) carangues, mérous célestes, perroquets, murènes, anémones avec poissons clown … Vous pourrez aussi voir sur les fonds sableux du lagon d'immenses jardins de coraux. A Toopua Iti, les plongeurs se font emportés par les courants marins leur faisant bénéficier des plaisirs d'une plongée en dérive, ici la visibilité est excellente du fait des courants d'eaux provenant de la barrière récifale.
TAPU : plongée en océan, dès immersion, vous vous rendrez compte que les fonds marins sont très pauvres en coraux, conséquences du cyclone qui en a détruit une très grande quantité, cependant vous plongerez parmi une multitude de petits poissons. A 19 m, vous descendrez sur une longue pente qui continue jusqu'à 40m de profondeur, là vous verrez des rémoras, thon à dents noires, murènes, carangues bleues, bancs de bécunes et des magnifiques Ptéroïs à rayons (poissons lions) se dissimuler derrière les rochers. Vous pourrez éventuellement faire une rencontre avec des requins citrons et requins pointe noire. Ce site est recommandé aux plongeurs expérimentés.
PASSE DE TEAVANUI : c'est la seule passe communiquant directement avec le lagon. La faune et la flore y sont très abondantes. Raies, carangues, murènes, napoléons s'y promènent. Les baptêmes pourront se faire à l'entrée de la passe à 2 m, deux bouées lumineuses rouges et vertes restent visibles. Un tombant plonge de 6 à 40m de profondeur, vous trouverez une variété de coraux multicolores ainsi que des requins. La plongée peut se révéler très délicate avec des vents violents qui proviennent de l'Ouest. Il est donc réservé aux plongeurs confirmés. Cependant quand les conditions climatiques le permettent, la plongée est réputée très agréable.
TUPITIPITI : situé en plein océan, le site est accessible à 45mn de bateau. Vous pourrez explorer les canyons étroits de l'île où sont visibles des gorgones, requins, raies, tortue.
Le site peut être parfois secoué par une forte houle rendant les conditions de plongée très périlleuses. Un tombant vertigineux débute de 3 à 30m de profondeur laissant apparaitre de nombreux pélagiques. Les eaux translucides offrent une visibilité excellente jusqu'à 30m. La plongée peut se poursuivre sur les grottes coiffées de divers coraux multicolores et des éponges jonchées ça et là. Un niveau 2 est requis pour pouvoir plonger dans ce site. La profondeur maximale est de 60m.
MURI MURI est situé en plein océan derrière l'aéroport. Dès le premier plongeon, attendez à une longue descente de 30m, cet endroit est le gîte des poissons tropicaux : demoiselles à queue blanche, chromis moitié, poissons papillons, poissons clowns, chirurgiens à voile, nasons, zancles, barracudas, carangues, tortue, thon, et par chance vous y verrez des dauphins. La plongée se déroulera sous leur regard inquisiteur. A 25 m, vous pouvez emprunter la vallée tapissée de sable. A 40m, vous trouverez requins à pointe noire et requins gris sommeillant dans les fonds foisonnant de coraux. Plus loin vous découvrirez un champ d'anguilles jardinières suivi d'une station de nettoyage où résident quelques requins dormeurs. Les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables, ce qui fait que le site soit difficilement accessible.