Choisir son Séjour Plongée Pacifique
Le Pacifique est si vaste qu'il est difficile de choisir sa destination plongée. La zone est large, elle va de l'Australie au Chili, en passant par la Polynésie, les îles Fidji, le Nouvelle-Calédonie, la Papouasie Nouvelle-Guinée, pour n'énumérer que quelques îles.La destination plongée dans le Pacifique est la plus célèbre et idéale pour les croisières : la grande Barrière de corail d'Australie. De gigantesques bancs de requins marteaux aux énormes bancs de poissons, raies et requins corail ou requins soyeux.
Le célèbre site de plongée "Blue Corner" que l'on peut faire durant une croisière plongée sur Palau. La plongée dans le Pacifique est aussi très réputée de par les épaves issues de la seconde guerre mondiale. En effet, la bataille du Pacifique à cette époque a créé ici le plus beau cimetière d'épaves sous-marin au monde.
On y découvre une faune riche et variée avec des petits poissons tropicaux, ainsi que de très gros, dont une grande variété de requins et des espèces très rares dont parmi elles, certaines des plus bizarres, aux formes et couleurs incroyables.
Les paysages ressemblent à de vraies cartes postales… un avant-goût de paradis. Les plages sont superbes, l'eau, chaude et translucide.
L'Océan Pacifique, qui s'étend sur une surface de 166 241 700 km², est l'océan le plus vaste du globe terrestre. Il comprend entièrement l'Océanie et quelques autres îles et archipels qui traditionnellement font partie de l'Asie (Japon, Philippines, Insulinde). Il est entouré par l'Asie, l'Australie et l'Amérique, alors que sa limite avec l'océan Austral au sud est officiellement marquée au 60e degrés de latitude sud.