Choisir son séjour de plongée au Costa Rica
Un séjour de plongée au Costa Rica permet une découverte dans les eaux marines. L'océan offre une biodiversité à voir absolument. Vous pourrez non seulement vous détendre et vous relaxer mais aurez aussi l'occasion de vous aventurer dans les fonds marins, de contempler la faune et la flore. Vous ne manquerez pas non plus de vous instruire sur la situation historique et géographique du pays.Profiter de la plongée le temps d'un séjour au Costa Rica
Le Costa Rica offre un séjour de plongée possible tout au long de l'année. Les séances sont diverses et chacune a sa particularité. Par exemple, il y a celle dans le golfe de Papayago, qui conduit au Parc National de « Las Baulas ». Sur cette côte, les tortues luths viennent pondre tous les ans et les coraux et les poissons de récifs sont aussi à voir. Mais l'intérêt est aussi de rencontrer une immense variété d'animaux comme les bancs de poissons, les raies, les tortues de mer, les requins, dauphins, baleines, etc.L'activité aquatique à l'île del Cano est également époustouflante. La destination est essentiellement la réserve biologique de Isladel Cano et les nageurs de tous niveaux peuvent y aller car elle est facile d'accès. Les requins de récifs sont à observer, avec des bancs de barracudas ou de raies-aigles.
Il est également possible d'aller sur l'île Coco : c'est une référence mondiale pour les plongeurs fanatiques. L'île est protégée par l'Unesco car c'est un sanctuaire d'animaux terrestres et sous-marins particuliers. Une concentration d'espèces pélagiques est à y remarquer. C'est une vraie île aux trésors !
Enfin, une expédition à Malpelo peut se faire par croisière. Une fois dans les fonds de la mer, le féru des eaux peut visiter un parc naturel marin et les requins marteaux y sont en masse. Les tombants sont vertigineux et on peut avoir de temps en temps des tunnels. Les murs possèdent des murènes et des coraux, mais le hic est que seul les expérimentés peuvent y aller.
Découvrir la faune et la flore enplongéedans les eaux marines du Costa Rica
Les coraux et les poissons de récifs forment les particularités du Costa Rica. La faune y est d'une diversité incroyable. La murène, un poisson à corps très allongé, peut être croisée en chemin. La raie manta est à voir aux abords des récifs. La raie pastenague y est aussi observée, dans les fonds sablonneux toujours près des récifs coralliens à une certaine profondeur.Par contre, les requins pointe blanches s'apprécient dans les tombants. Vous pourrez aussi aller à la rencontre des barracudas dans la journée, sans oublier les tortues de mer.
La présentation géographique et historique du Costa Rica
Le Nicaragua au Nord, le Panama au sud-est, l'océan pacifique à l'ouest, la mer des Caraïbes au sud et à l'est, tels sont les abords du Costa Rica. C'est donc un pays espagnol d'Amérique centrale.Une succession de cordillères forment le relief, les plaines sont surtout centrales. Le climat y est à deux saisons : une sèche et une pluvieuse.
Le pays a été découvert par Christophe Colomb en 1502 et a connu son indépendance en 1821.