Choisir son Séjour plongée à El Gouna
El Gouna est aussi appelé « la petite Venise de la Mer Rouge ». Elle se trouve à environ 25 km au nord d'Hurghada en Egypte.Un séjour plongée à El Gouna a toujours comblé les plongeurs. Ils ont la possibilité de découvrir la faune exceptionnelle de la Mer Rouge. En plus, ils ont aussi l'occasion de partir à l'exploration de nombreuses épaves.
Le fond marin ressemble à un magnifique jardin. Le corail abonde, avec ses différentes variétés et couleur. Il constitue une véritable cachette pour les poissons de tout genre. Entre les récifs se trouvent des petits canyons sablonneux, à travers lesquels les plongeurs peuvent entrevoir des dauphins et des tortues. Avec patiente et en prenant le temps de scruter les patates de corail, les plongeurs peuvent découvrir des mérous tropicaux. Tout autour, les poissons papillons et les poissons cochets jouent au cache-cache avec les plongeurs.
Les principaux sites de plongée de El Gouna se composent principalement de récifs coralliens, de tombants et aussi d'épaves. Les quelques sites ci-après sont classés parmi les principaux sites incontournables à El Gouna. Le Dolphin House, les plongeurs y rencontreront surement des dauphins. Bluff Point, il dispose d'un massif corallien magnifique accompagné d'une faune exceptionnelle. Marsa Abu Galawa s'illustre par son récif riche en faune et flore sous marine. Abu Nuhas est une destination de rêve pour les amoureux d'épaves. Ce site dispose de 4 épaves de renom, à savoir Carnatic, coulée en 1869 entièrement recouverte de coraux mous et de gorgones, Ghiannis D, coulé en 1983 qui est encore en parfait état ; et aussi Marcus et Kimon M. Les plongeurs confirmés intéressés par l'étude des épaves peuvent étendre leur plongée à la visite de l'épave Rosalie Moller et du célèbre Thistlegorm.
Espèces rencontrées lors de votre séjour à El Gouna
El Gouna dispose de la faune et flore exceptionnelle de la Mer Rouge. Les plongeurs y feront la découverte d'une multitude d'espèces de poissons et de corail, dont la plupart sont endémiques. Les napoléons fourmillent à de nombreux endroits, ainsi que les poissons-papillons, poissons-chirurgiens et poissons-cochers. Il n'est pas rare de rencontrer des dauphins et éventuellement des requins-léopards. Les plongeurs, en visitant les différents sites rencontreront les principales espèces de la faune locale surtout constituée de mérou, murène, nudibranche, poisson clown, poisson crocodile, poisson pierre, raie à points bleus, raie pastenague, racasse et tortue.Histoire et géographie d'El Gouna
El Gouna, située au nord d'Hurghada en Egypte a été entièrement créée par le biais d'un milliardaire égyptien. Sa création a autant que possible respecté l'environnement local. El Gouna a été construit suivant le style architectural nubien et méditerranéen. La ville est bâtie sur 10 km de front de mer, le long de la Mer Rouge. Les lagons qui la composent lui ont donné le nom de « petite Venise de la Mer Rouge ». El Gouna est devenue une ville touristique phare de l'Egypte. Elle constitue un oasis de fraicheur, une destination favorite du jet set européenne cherchant le confort durant leur séjour de plongée en Mer Rouge.La plongée à El Gouna en Egypte - spot d'épaves
El Gouna ! " La petite venise de la Mer Rouge "Située à environ 25 km au nord d'Hurghada, cet ensemble hôtelier original et de qualité, est réputé pour la multitude de ses sites de plongée. En plus de la faune classique de la Mer rouge, El Gouna offre grâce à sa situation, la possibilité d'explorer facilement le Thistelgorm et les épaves du nord.
Notre avis : Le séjour à privilégier pour les amoureux d'épaves