Choisir son Séjour Plongée dans Île de Cozumel
L'Île de Cozumel est une ancienne île sacrée, remplie d'histoires, de civilisation et de vestiges des anciens temples Maya, Cozumel est aujourd'hui un lieu de prédilection pour les mordus de la plongée sous-marine et de beaux paysages subaquatiques. L'île, nichée au beau milieu d'une végétation luxuriante et bordée par d'infinies plages de sable blanc, abrite sans doute les plus beaux fonds marins du Mexique. Ses récifs coralliens d'une superficie de 40kms, à l'image de Palancar Reef, sont particulièrement favorables pour des plongées sous-marines époustouflantes. Plonger à Cozumel c'est assister à des scènes uniques et inimaginables qui se déroulent dans ces eaux cristallines. L'île de Cozumel est réputée pour ses plongées dérivantes et dont la visibilité est bonne jusqu'à 60m. Cependant, le mouillage est interdit dans le parc marin.
A Palancar les addicts des plongées en dérive peuvent nager à la rencontre des raies mantas, barracudas, tortues, dauphins, et même des requins dormeurs. Si vous désirez vous amuser avec les baleines, plonger sur des grottes et admirer de splendides jardins coralliens, Palancar reef vous ouvre grandement ses portes.
Paso Del Cedral ce site de plongée est là pour faire expérimenter aux novices les délices de la plongée sous-marine. À faible profondeur, des bancs de poissons multicolores, à l'instar du poisson chat, un fervent « citoyen » de l'île, vous accueillent et vous invitent à plonger avec qu'eux. Les macros (murènes vertes, mérous géants) seront également de la partie.
Santa Rosa n'est pas en reste, tunnels, grottes et murs, parsemés d'éponges et de coraux ainsi que des centaines d'espèces poissonneuses naturellement et brillamment peintes, agrémenteront ce voyage de plongée.