Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Lanzarote

Partager cet article
Stage de plongée sur l'ile de Lanzarote aux Canaries (Espagne)

Séjour Plongée à Lanzarote aux Canaries

Lanzarote dévoile un paysage naturel d'une étonnante beauté grâce à ses paysages volcaniques, à sa végétation tropicales typique, à ses eaux de cristal et à ses plages idylliques.

Le fait du caractère volcanique de l'île et de la vie subaquatique abondante que l'on y rencontre, rend la plongée sur Lanzarote est très intéressante.

Lanzarote est une île aux eaux de cristal, une île riche en fonds marins.

La douceur du climat mélangée à la richesse de faune et flore marine, ajoutée de cela le relief côtier ainsi que les fonds marins et vous allez découvrir un authentique paradis sous marin. C'est tout un spectacle d'observer des mérous, des murènes, des raies, une foule d'espèces autochtones, remarquables par la variété de leurs formes et de leurs couleurs.

L'île de Lanzarote dispose des caractères extraordinaires, grâce à une énorme amplitude de fonds à faible profondeur et la chaude température des eaux tout au long de l'année avec une visibilité qui va jusqu'à 40m, permettant d'effectuer tous types d'immersions dans ses divers et merveilleux lieus sous marins.

Au nord de l'île, il existe des très beaux sites avec spécialement des tunnels sous marins.

Voici une sélection des meilleurs sites de plongée : Playa de la Barilla, la Cathédrale, le Trou Bleu, l'épave de Rabat, les épaves de Los Erizos, les épaves de Punta Tinosa, l'épave du Temple Hall, Harbour Wall, le corail rose, et Mala.

Espèces rencontrées sur l'île Lanzarote aux Canaries

A Lanzarote, la faune sous marine est d'une grande richesse et variété, vous pouvez voir des harengs, des viejas, des thons, des flétans, mais également des tortues de mer, des dauphins, des requins marteaux, des raies, des crabes…

Vous pouvez aussi rencontrer les crabes blancs albinos et aveugles qui résident dans les Jameos Del Agua. C'est une espèce unique au monde.

Quant aux oiseaux, une trentaine d'espèces résident en permanence sur l'île dont l'aigle de mer, l'outarde sauvage et le vautour. Le faucon Eleonor visite périodiquement l'île.

Vous pouvez également apercevoir en vous promenant le long des plages, des mouettes, des goélands,  des échassiers…

Île des Canaries : histoire et géographie de Lanzarote

L'histoire de Lanzarote est légendaire. Dans l'antiquité, les Canaries représentaient des îles au climat doux situées au-delà des colonnes d'Hercule (le détroit de Gibraltar).

Lanzarote, île des Champs Elysées, du jardin des Hespérides, de l'Atlantide, île Fortunée. L'île était appelée par plusieurs noms.

Selon la mythologie antique, les Canaries désignaient les Champs Elysées et encore appelés Jardin des Hespérides. L'arbre aux pommes d'or de l'éternelle jeunesse s'y trouvait.

Pour Platon et Pline, les Canaries faisaient partie de l'Atlantide.

Lanzarote fait partie des îles de Canaries au nord est de l'archipel. Elle se situe dans l'océan Atlantique : à environ 1 000km au sud ouest de la péninsule ibérique, à environ 100km à l'ouest du Maroc et du Sahara occidental.

Lanzarote, île la plus orientale des îles Canaries, est plus proche de l'Afrique que de l'Europe.

Elle a un climat avec des températures constantes et peu de pluie tout au long de l'année. Malgré  sa situation géographique, Lanzarote est une île espagnole depuis le XVème siècle.

Plongée Ile de Lanzarote - îles des Canaries

Avec une bonne visibilité (en moyenne 35 m), vous évoluerez dans un décor sous-marin volcanique sur des tombants, grottes, arches, cheminées et tunnels tapissés d'anémones de mer colorées, de gorgones géantes et de corail jaune orangé et noir. Au fil de l'eau, vous croiserez seiches, mérous, poissons anges et perroquets, hippocampes, raies, barracudas, thons, murènes et requins anges.

Parmi les sites remarquables : Lava Caves, unique au monde pour son décor de laves volcaniques ; l'épave de Rabat ; le Drop-Off (magnifique tombant de 20 à 60 m) ; le Blue-Hole visité par des bancs de barracudas et requins anges, ainsi que les 8 épaves de Los Erizos, domaine des thons, poissons empereurs et raies pastenagues.