Choisir son Séjour Plongée à Los Roques au Venezuela en Amérique du Sud
L'archipel Los Roques au Venezuela
Situé au large du Venezuela, Los Roques, l'archipel aux pélicans, fascine par la beauté sauvage et primitive de ses 360 îles éparpillées au sein d'un immense lagon, et protégées depuis 30 ans. La posada est sur Gran Roque, près de la barrière de corail orientale.Lors de votre séjour plongée à Los Roques, vous découvrirez l'une des plus importantes réserves marines des Caraïbes, dotée d'une visibilité avoisinant les 35m. Sur le récif, vous partirez à la rencontre des poissons-chirurgiens, cachamas, poissons anges et papillons, barracudas, murènes, requins, raies et tortues. Une trentaines de sites sont situés entre 15 min et 1h de bateau. Les non-plongeurs seront également ravis tant les activités sont nombreuses sur Gran Roque et le snorkeling surprenant ! Des vacances balnéaire sur le côté sauvage du Venezuela.
Parmi les sites remarquables de L'archipel Los Roques
La Guasa dévoile 3 pinacles, situés entre 30 et 40m. C'est l'un des meilleurs spots pour observer pélagiques, ainsi que mérous, barracudas et hippocampes.Solapa Rabusqui abrite des grottes où vivent de nombreux crustacés ainsi que le requin dormeur.
Boca de Cote regroupe des tombants spectaculaires (jusqu'à 70m), hébergeant une grande variété de coraux et poissons.
A Cayo Sal, les murs verticaux sont troués de grottes, avec des éponges multicolores et des formations de corail noir. C'est une longue bande de terre sans la mer, au sud de l'archipel.
Dos Mosquises, promet des rencontres avec des tortues, sur les récifs de la barrière sud ouest.
Boca de Sebastopol est un site très fréquenté des requins marteaux et des raies.