Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Venezuela

séjour plongée vénézuela

Choisir son séjour de Plongée au Venezuela

Le Venezuela est un pays qui peut offrir plusieurs destinations phares pour des séjours inoubliables. De nombreuses îles le côtoient et dépendent de l'Océan Atlantique au Nord et de la Mer des Caraïbes au Nord-Est. Elles permettent de pratiquer des plongées fascinantes avec un fond marin très riche en faune aquatique.

Un agréable séjour de plongée au Venezuela

La beauté sauvage est un qualificatif digne de l'archipel de Venezuela qui contient plusieurs îles et une trentaine de sites de plongée. Les 360 îles sont éparpillées dans un immense lagon préservé comme parcs naturels protégés depuis 30 ans et renfermant les plus importantes réserves marines des Caraïbes.

La visibilité de l'eau est exceptionnelle car elle est limpide jusqu'à 35 mètres et les spots balnéaires se séparent entre 15 minutes et une heure de bateau. Il y en aura donc pour les plongeurs professionnels, les débutants ainsi que les adeptes du snorkeling.

Les principaux sites sont tous aussi uniques les uns des autres car certains présentent des pinacles ou encore des grottes, tombant jusqu'à 70 mètres. D'autres proposent une faune très variée d'un spot à l'autre avec des paysages à couper le souffle.

Les plus importantes îles sont Los Roques, le parc national marin de plus de 250 000 hectares sur mer et Isla Margarita, la perle des Caraïbes. Cette dernière permet aussi d'effectuer des visites intéressantes chez Los Frailes, Cubagua, El Coche, etc.

Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés à plonger et les activités nocturnes pour cette discipline sont réservées aux confirmés. Les spots les plus visités sont La Guasa, Boca de Cote aux tombants impressionnants, Boca de Sebastopol pour les requins et raies.

A la rencontre de la faune aquatique lors de votre Séjour Plongée au Venezuela

Chaque spot de plongée a ses particularités dans ce pays par les paysages aux multiples angles, les animaux sous-marins, les coraux, etc. De nombreuses espèces s'abritent sur les 360 îles de Los Roques ainsi que sur les côtes vénézuéliennes.

Les adeptes de la plongée y croiseront de nombreuses espèces animales comme des mérous, des hippocampes, des barracudas ou encore de nombreux crustacés cachés dans les grottes. Ces dernières sont les lieux préférés du requin dormeur.

Un peu plus loin chez d'autres sites, il y a des tortues, des raies et des requins-marteaux. Une incroyable rencontre se fera avec les poissons-chirurgiens, cachamas, poissons anges ou encore les papillons.

Présentation historique et géographique du Venezuela

Christophe Colomb est arrivé en 1498 dans la république bolivarienne de Venezuela alors qu'il la prenait pour une île et l'a baptisée Isla de Gracia par la suite. La dénomination actuelle a été donnée par Amerigo Vespucci car il a aperçu des aborigènes vivant dans de petites maisons construites sur l'eau pendue sur des poteaux (pilotis). Il l'a alors baptisé « petite Venise » ou Venezuela en espagnol.

La langue officielle est l'espagnol et la capitale du pays est Caracas. Comme 72 autres îles, le Venezuela dépend de la Mer des Caraïbes comme Los Roques ou Margarita qui est la plus grande d'entre elles.

Quand pratiquer la plongée au Venezuela ?

Le climat est de type tropical. La saison sèche va de Janvier à Mai , ensuite c'est la saison des pluies qui s'intensifie de septembre à octobre. Les températures avoisinent les 30°C toute l'année et l'eau ne descend pas en dessous de 25°C.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Venezuela - Séjour plongée à Los Roques

Lors de votre séjour plongée au Venezuela, vous découvrirez l'une des plus importantes réserves marines des Caraïbes, dotée d'une visibilité(...)

Expédition Malpelo à la rencontre de l'exceptionnel mai-2016

Croisière sur le MV Yemaya au départ du Panamá. Du 13 au 25 mai 2016 (France/France) Déclaré site du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'(...)

Séjour plongée Amérique du Sud

L'Amérique du sud est une destination diverse, elle offre la possibilité d'y faire tout type de voyages.

plongée Amérique du Sud

L'Amérique du sud est une destination diverse, elle offre la possibilité d'y faire tout type de voyages.

Expédition H2O Voyage aux Galapagos

Du 2 au 11 novembre 2018 (Paris/Paris) Une Expédition mythique aux Galapagos avec au programme : requins, iguanes marins, mola mola, pélagiq(...)

Prix à partir de € 7,695.00

Croisière plongée

Des croisières d'exception à la découverte de site unique!

Prix à partir de € 1,169.00

Plongée Colombie

La Colombie, mélange de craintes et d'attirance, est le pays de la légende de l'Eldorado et des Conquistadores : un résumé de l'Amérique Lat(...)

Expédition Malpelo à la rencontre de l'exceptionnel mai-2017

Croisière sur le MV Yemaya au départ du Panamá Du 21 mai au 2 juin 2017 (France/France) Déclaré site du Patrimoine Naturel de l'Humanité par(...)

Malpelo

L'île de Malpelo (déclarée site du Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO) est un gros rocher de 1,5 km2 perdu dans l'immensité de l'(...)

Croisière à Malpelo au départ du Panama sur le Yemaya - Du 21 mai au 2 juin 2017 (Paris/Paris) Exclusivité H2O

Dans des eaux généralement limpides, ici tout est en bancs : requins marteaux, requins soyeux, raies mantas et léopards, carangues, thons… C(...)

Destinations disponibles :
Séjour Plongée Venezuela