Choisir son Séjour plongée en Nouvelle-Zélande
Si vous souhaitez pimenter votre séjour en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons la plongée. Différents opérateurs se réjouiront de vous proposer des services de qualité. Ce sera aussi une occasion d'apprécier les espèces marines qui peuplent les eaux de l'archipel.Faites de la plongée pour profiter de votre séjour en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un archipel doté d'un littoral adapté à la pratique de la plongée. Elle possède des sites accessibles aux plongeurs débutants mais également des endroits sous-marins réservés aux plus expérimentés. Des établissements spécialisés dans le domaine permettent aux voyageurs qui se rendent sur l'archipel de s'initier à cette discipline.Les expéditions sous-marines sont organisées dans des dizaines de sites, aussi intéressants les uns que les autres. Dans la Baie des Iles, des moniteurs compétents pourront vous faire faire votre baptême car les eaux y sont peu profondes et très claires.
Pour les professionnels, les centres planifient des excursions dans les cavernes Riwaka. Après un passage dans le Bush, vous parviendrez en haut d'un bassin qui vous conduira dans une fente de la caverne de 3 m de large. Au cours de l'expédition, vous pénétrerez à travers deux cavernes entièrement coupées de lumière naturelle. La promenade s'achèvera devant une magnifique cascade de 10 m de haut, qui coule sur une roche calcaire rose. Dans la Baie de Poor Knights, vous pourrez vous promener à travers les arches, grottes et tunnels qui constituent le relief marin. Les connaisseurs classent cet endroit parmi les dix plus beaux sites du monde.
Au cours de vos spots, vous aurez l'occasion de visiter les nombreuses épaves englouties dans les profondeurs des océans qui bordent la Nouvelle-Zélande. Certaines d'entre elles ont été coulées pour en faire des récifs artificiels. C'est le cas des épaves jumelles situées sur la côte de Tutukaka. Dans la passe de Marlborough Sounds, vous pourrez admirer le Mikhael Lermontov, un luxueux paquebot russe qui a coulé le 16 février 1986. Le plus haut point de l'épave se situe à 12 mètres de profondeur et sa longueur est de 170 mètres.
Les espèces le plus fréquemment rencontrées lors de votre séjour Plongée en Nouvelle-Zélande
Au cours de vos explorations dans les eaux de Nouvelle-Zélande, vous aurez l'opportunité de rencontrer une multitude de poissons tropicaux et subtropicaux. Vous pourrez aussi côtoyer de plus imposants mammifères tels que les cachalots, les marlins ou les baleines. Vous y apercevrez également des fous de Bassan, des pingouins, des dauphins ou des phoques. Vous admirerez les anémones multicolores qui sont tantôt pourpres, tantôt jaunes ou bleues.Brève histoire et localisation géographique de la Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est un territoire récemment découvert par l'homme. Cet archipel d'Océanie est situé à environ 2 000 km de l'Australie et elle en est séparée par la mer de Tasman. Elle se compose de l'île du Nord, l'île du Sud ainsi que de multiples îlots. La population locale est essentiellement constituée par les Maoris.C'est entre l'an 1050 et l'an 1300 qu'ils y débarquèrent à bord de leurs canoës. Ils lui donnèrent le nom « la terre du grand nuage blanc ». Les européens y arrivèrent en 1642. Jusqu'en 1840, elle est rattachée à la Nouvelle-Galles-du-Sud. En 1947, cette ancienne colonie britannique obtient son indépendance mais maintient ses liens avec le Royaume-Uni.