Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Rangiroa

séjour plongée rangiroa

Choisir son séjour plongée à Rangiroa

Rangiroa est un atoll qui se trouve en Polynésie française. Opter pour cette ville afin d'y passer un séjour de plongée est idéal. Calme et accueillante, elle convient à tous ceux qui y viennent seuls ou accompagnés de leur famille car elle renferme des atouts touristiques bénéfiques à chacun.

Partir à la découverte des eaux marines pendant un séjour de plongée à Rangiroa

Au cours de leur séjour sur l'atoll, les voyageurs ont la possibilité d'explorer les lagons de Rangiroa pour y faire de la plongée. Les centres qui opèrent dans ce domaine proposent différents spots parmi lesquels nous citerons ceux de Tiputa, d'Avatoru, de Fara et de motu NuhiNuhi.
La passe de Tiputa est située dans la partie est de l'île. Elle est constituée de nombreux sites tels que la grotte aux requins et ses eaux profondes. Il n'est conseillé qu'aux plongeurs expérimentés d'y accéder. Cette passe comporte aussi de nombreux canyons où les requins sont fréquemment rencontrés. Les spots de « la marche » et de « la traversée » sont également des circuits réservés aux experts car les courants marins y sont importants et les canyons très profonds.
A Tupita, on rencontre fréquemment les tursiopstruncatus qui sont de grands dauphins sauvages. La Passe d'Avatoru est localisée au nord-ouest de l'atoll. Elle permet de rencontrer les tapete et le carcharhinusal bimarginatus ou requins à ailerons blancs de récif. C'est une espèce marine qui apprécie les eaux profondes.
La profondeur de ces deux passes est comprise entre 10 et 40 mètres. Les courants marins y sont assez forts, c'est pourquoi seuls les bons plongeurs sont autorisés à les explorer.
Des colonies de requins y sont fréquemment rencontrées.
Le Lagon Taeoo ou Lagon Bleu a une profondeur qui atteint 18 m. Il a un relief corallien original mais mis à part la présence de quelques requins, peu d'espèces animales le peuplent. Ce spot est un des circuits conseillé aux plongeurs qui souhaitent s'initier à la plongée sous-marine à Rangiroa.

Les Espèces rencontrées lors de votre Séjour Plongée à Rangiroa

Au cours des différentes explorations à Rangiroa, vous pourrez observer les colonies de carangues ou de raira, les poissons napoléon et de nombreux requins gris. Au cours de ces expéditions sous-marines, vous pourrez aussi admirer les raies mantas et les raies léopards.
Vous côtoierez aussi les pastenagues, les mérous et les murènes. Les balistes, les bonites et les poissons chirurgiens peuplent aussi les lagons de cet atoll. A certains moments, vous serez amenés à croiser des barracudas. Les plongeurs qui descendent dans les eaux profondes de l'île auront l'occasion d'admirer les reliefs de coraux aux couleurs vives.

Les éléments historiques et géographiques de l'île de Rangiroa

En tahitien, Rangiroa signifie « Vaste ciel »ou « Ciel immense ». Cet atoll de Polynésie française appartient à l'archipel des Tuamotu. Il est classé dans le sous-groupe des îles Palliser. Son immense lagon en fait le deuxième plus grand atoll du monde.
Il est situé à une distance de 350 km de Tahiti, vers le Nord-est et est constitué de 24 îlots séparés par plus de 100 petits chenaux. Il s'étend sur environ 300 mètres de large et 200 kilomètres de long. Le lagon a une superficie de 1 446 km² et peut atteindre 80 km de long sur 32 de large à certains endroits. Il a une profondeur maximale de 35 mètres et les terres émergées mesurent environ 7 900 hectares.

Le plongée en Polynésie - Tuamotu Rangiroa

Les plongéess'effectuent dans les passes et sur le récif extérieur et il suffit dese poster à la sortie de la passe pour observer « l'envol » de milliersde poissons : des bancs de près de 300 raies aigles y ont été observés,mais aussi de nombreux requins marteaux, carangues, barracudas et raiesmanta. Une joyeuse bande de dauphins vient fréquemment saluer lesplongeurs au cours de leurs explorations. En restant prudemment le longdu récif, vous rencontrerez immanquablement les napoléons qui setiennent à l'écart des ballets incessants de requins gris, requinssoyeux et pointes blanches.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour Plongée à Raiatea

La barrière entourant Taha et Raiatéa est ouverte de 11 passes. La majeure partie des plongées se font dans ces passes ou bien coté Océan. L(...)

séjour Plongée Tuamotu

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver.

Séjour Plongée à Manihi et Tikehau

À Manihi comme à Tikehau, beaucoup moins touristiques que Rangiroa leur 'voisine', les sites de plongée méritent qu'on s'y intéresse car ils(...)

Séjour archipel Tuamotu Rangiroa l'incontournable

Rangiroa l'incontournable Rangiroa doit son nom, « ciel immense », à son étendue. C'est l'un des quatre atolls les plus grands au monde et s(...)

Séjour Archipel des Marquises

Niku Hiva, Hiva Oa, que de noms évocateurs pour des îles exceptionnelles de beauté, où le temps s'est arrêté depuis si longtemps, comme nous(...)

Séjour archipel Tuamotu Tikehau magnifique et poissonneuse

Tikehau magnifique et poissonneuse. Tikehau, de forme presque circulaire, est considéré comme l'un des atolls les plus poissonneux de Polyné(...)

Séjour archipel de la société Tahiti

Tahiti ile à découvrir Dominée par les 2 241 m de l'Orohena, l'île montagneuse de Tahiti est composée de deux parties reliées par l'étroit i(...)

Observation des baleines à Rurutu

Rurutu est une île sauvage de 140 km2, protégée par un grand récif extérieur. Son lagon se transforme chaque année de juillet à octobre, en (...)

Séjour archipel Tuamotu Fakarava royaume du gros et du pélagique

Connu également sous le nom de Havaiki nui, c'est un atoll protégé encore très sauvage. Il fait partie avec ses six îles voisines, d'une rés(...)

Séjour Plongée à Bora bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies. Vous assisterez à la parade des mantas, au vol des léopards, et (...)