Choisir son Séjour Plongée à Saint Eustache
L'un des plus marquants une fois arriver à Saint Eustache est l'impressionnant Volcan « le Quill », les plongées ne sont pas mises en reste. Les spécificités de la plongée à Saint Eustache sont nombreuses : d'innombrables espèces marines, une grande diversité, des coulées de laves qui ont façonnées des récifs recouvertes par différents sortes de coraux. Ce qui rend les plongées dans ses eaux mémorables !Premièrement, il faut visiter Hangover. Ce site de plongée d'une profondeur maximale de 18 m permet de découvrir un très long platier, due à une importante coulée de lave, sur lequel on voit de merveilleux coraux avec une faune intense et mélangée, soldats, chirurgien, écureuils. Dans certain endroit, il y a un petit mur entre 3 et 5 m qui sert d'abris aux nombreuses espèces comme les langoustes. On ne regrette pas une plongée dans ce site, on y voit en un seul endroit autant de poissons qu'on ne pourrait imaginer. Il y a également, d'autres sites qui en valent le détour, le Anchor Point North, les fonds sont très visibles, une plongée à 20 m de profondeur où en y observe des patates sur un fond sablonneux, et les coraux sont à la bonne taille, très impressionnante ! On pourrait aussi citer le Nursing Station, qui est un endroit très poissonneux et aux coraux magnifiques de belles couleurs, en cherchant bien, dissimulés dans les patates on apercevrait des requins-nurses. Ce site est en prolongement de Barracuda Reef qui abrite des bancs de Barracudas. Mais Barracuda Reef également appelé Barbecue Reef, nom donné en raison de la multitude de langoustes dans ces eaux.
Les épaves sont très nombreuses dans les eaux de Saint Eustache, il y a Charles Brown navire de 100m de long, coulé volontairement en 2003. On y pénétré sans trop de difficulté tant parce que son structure est encore intact. De nombreuses espèces y ont trouvé refuge comme le grand Barracuda propriétaire des lieux, et des bancs de Caranges.
Les espèces rencontrées lors de votre Séjour Plongée à Saint Eustache
La plongée dans l'île de Saint-Eustache est un vrai régal vu l'immense variété d'espèce que l'on peut y rencontré. En effet, l'on peut y voir par exemple : des soldats, des lutjans, des langoustes, des chirurgiens, de grandes gorgones et d'énormes barils, des requins de récif, des poissons-anges, d'immenses tortues, des mérous, des barracudas, des gobies, des mérous, des murènes, des requins-nurses, des pastenagues, des arlequins, des blennies, des poissons-chats, des crevettes, des bancs de caranges, des napoléons. Les coraux y sont aussi particulièrement magnifique et impressionnante surtout les barils. Le sol sablonneux que l'on y trouve sert aussi d'habitat pour les adorables conques.Histoire et Géographie de Saint Eustache
L'histoire de Saint-Eustache débute à la fin du XVe siècle où il a été peuplé par les indiens des Caraïbes de l'Amérique du sud. Après que Christophe Colomb l'u découvert en 1493, de nombreuses puissances coloniales ont voulu la coloniser. Trois principaux pays se disputèrent : le Pays-Bas, la France et la Grande Bretagne. Actuellement, c'est le Pays-Bas qui l'administre sous une commune à statut particulier.La géographie de l'île est profondément marquée par l'existence du volcan Quill et par les trois collines. C'est dans ces trois collines que les 2 886 habitants résident. La langue officielle est le néerlandais et la monnaie utilisée est le Dollar américain.
Saint-Eustache se situe à 17°30' de latitude Nord et 62°58' de longitude Ouest. Le climat est tropical, humide et soumis au passage des cyclones. Il y a des conditions tempérés par les alizés.