Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Tuamotu

séjour plongée tuamotu

Choisir son Séjour plongée Archipel des Tuamotu

Le Pacifique cette partie du monde qui s'étend sur  près de la moitié du globe terrestre avec une surface de plus de 181 millions de km2, cache jalousement en son sein le plus majestueux des archipels qui soit, à savoir  Tuamotu.
Le paradis sous-marin des Tuamotu regorge de sites de plongées d'une splendeur inouïe avec une eau transparente et d'une pureté rare du fait non seulement des nombreux courants qui le traversent mais aussi de la rencontre de deux eaux, celle de l'océan et celle des lagons. Ses spots de plongées constituent l'une des destinations les plus prisées des connaisseurs. Plonger dans l'archipel des Tuamotu va sans dire que vous serez amenés à faire une rencontre probable avec des requins marteaux, des requins baleines, et des dragons de mer. Cette liste est loin d'être exhaustive tant la diversité de la faune et de la flore y est impressionnante. Cet archipel qui fut théâtre de batailles navales parsemant ses fonds marins de nombreuses épaves, offrant aujourd'hui l'un des plus vastes cimetières d'épaves au monde.

Espèces rencontrées lors de vos plongées dans les Tuamotu

Dans une atmosphère sereine, la quiétude escomptée sera assurément au rendez-vous. Dans ce paradis terrestre, toute visite peut être le préambule à une rencontre exceptionnelle au détour d'un chemin avec l'une des dizaines d'espèces  d'oiseaux ayant choisi cette contrée lovée au cœur du pacifique comme lieu de reproduction. Notons parmi celles-ci ; le Pétrel de Kernadec et l'exceptionnel Albatros royal. Sous l'eau, des instants magiques vous attendent lors de vos plongées, vous profiterez d'une vue à couper le souffle devant une faune exotique et luxuriante vous serez le témoin privilégié du ballet de dauphins, de raies Manta, de requins, de murènes et de napoléons.

Histoire Géographie des Tuamotu

L'archipel des Tuamotu se distingue par ses perles noires, et ses larges côtes tropicales. Les îles des Tuamotu, un archipel de 78 Atolls, font partie de la Polynésie française. Du point de vue géologique, Tuamotu est le plus ancien archipel de toute la Polynésie française. Il se situe entre le 134° et 150° longitude Ouest et 14° et 24° de latitude Sud. La première île de l'archipel des Tuamotu (celle de Puka Puka) fut découverte en 1521 par Magellan. C'est au bout de quelques années que de nouvelles découvertes eurent lieu avec Louis Antoine de Bougainville qui entreprit l'exploration de l'île. Cependant  il fallut plusieurs années pour que l'archipel soit exploité dans sa totalité notamment avec la découverte du dernier atoll du nom d'Ahe le 6 Septembre 1839. Sous protectorat français à partir de 1844, l'archipel fut définitivement annexé par la France en 1880. Les principaux atolls de l'archipel des Tuamotu sont Anaa, Fakarava, Hao, Makemo, Manihi, Rangiroa, Tikehau, et Mataiva. En plus de ses principaux atolls, nous en avons d'autres qui donnent souvent leur nom à leur île principale. La quasi-totalité des îles des Tuamotu sont formées d'étroit bancs de fin sable blanc, entourées d'une double barrière de corail tel un délicat bijou dans son écrin.

Infos Pratiques pour votre Voyage Plongée dans les Tuamotu

L'archipel de Tuamotu est très facile d'accès, s'y rendre est on ne peut plus simple car ne nécessitant pas de visa,  vous n'aurez à vous munir que de votre  passeport d'une validité de 6 mois au minimum et avant de pouvoir décoller pour un séjour de rêve ! Le français y est parlé couramment de même que l'anglais et le Tahitien dans les sites touristiques. En ce qui concerne la devise, il s'agit du franc pacifique (CFP). Par rapport à l'euro, son cours se définit suivant une parité fixe: 100 F CFP = 0,83 euros ou 1 euro = 120 F CFP. Il est aussi possible de faire des excursions en bateau. On n'y retrouve un agréable climat, la brise constante se charge de tempérer la chaleur avec les Alizés de l'hémisphère Sud.
En ce qui concerne le décalage horaire il est de 11h par rapport à Paris lorsque c'est en heure d'hiver et de 12h en heure d'été.

Les plongées dans les Tuamotu

En Polynésie, les couleurs jade, turquoise ou saphir contrastent avec le blanc immaculé des plages et le vert flamboyant des cocotiers. Savourez la magie d'instants de plénitude dans un cadre idyllique, tout en restant en France !

Les must plongée dans les Tuamotu

A Fakarava, impossible de plonger ailleurs que dans la passe de Garue, un bijou pour les photographes. Au nord de l'atoll, le site est un abri pour les pélagiques nageant au dessus d'une architecture de corail multicolore.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Polynésie - Séjour plongée Tuamotu

Ce sont des anneaux coralliens bordés d'îlots paradisiaques avec des lagons immenses communicants avec l'océan grâce au système de passes. L(...)

Prix à partir de € 4,553.00

Séjour Plongée Tuamotu

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver.

Séjour Plongée Manihi

Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver. Ce jardin d'Éden aux mille parfums vous séduira pour sa nature généreuse et la gentillesse de (...)

Séjour Plongée Moorea

À Moorea, la plongée est très variée. Vous y côtoierez de nombreux requins (gris, pointes blanches, pointes noires, citrons). Proche de Tahi(...)

Séjour Plongée à Raiatea

La barrière entourant Taha et Raiatéa est ouverte de 11 passes. La majeure partie des plongées se font dans ces passes ou bien coté Océan. L(...)

Séjour Plongée à Bora bora

Avec son magnifique lagon, Bora Bora vous donne rendez-vous avec les raies. Vous assisterez à la parade des mantas, au vol des léopards, et (...)

Séjour Plongée à Huahine

Huahine peut se targuer d'offrir une des plus belles plongées de l'archipel : 'la passe Avapeihi', à la sortie du lagon, c'est un défilé de (...)

Séjour Plongée Rangiroa

À Rangiroa, les passes d'Avatoru et de Tiputa sont parmi les plus célèbres. Transportés par le courant rentrant, vous traverserez Tiputa à t(...)

Séjour Plongée à Fakarava

Encore sauvage et peu fréquentée, la passe Nord de Fakarava est la plus grande de Polynésie (1,5 km de large). Superbe jardin de coraux durs(...)