Préparer son Voyage en Amérique du Nord
On ne peut pas parler de l'Amérique du nord sans parler des Etats-Unis qui comprennent New-York, la ville qui ne dort jamais, la Californie et son mode de vie unique ou encore l'étrange Louisiane qui a vu naître le jazz. Au Canada, à part les nombreux gratte-ciels, on compte aussi un grand nombre d'étendues sauvages et grandioses à la fois. Il y a également le Groenland, qui est la deuxième plus grande île au monde.
Géographie de l'Amérique du Nord
L'Amérique du Nord est une immense étendue qui forme presque un continent. Elle est bordée par trois océans dont l'océan Pacifique, l'Océan Atlantique et l'Océan Arctique dans sa partie nord. Cette région est reliée à l'Amérique du Sud par un isthme.
La faune et la flore de l'Amérique du Nord
La végétation du Canada est composée en grande partie de la forêt boréale. En Californie, les séquoias sont mis à l'honneur avec une réserve dédiée : le Sequoia National Park. Parmi les curiosités de la faune locale, on compte le fameux grizzli, cet ours géant à l'origine de biens des légendes et aussi l'ours polaire. Le fameux bison est maintenant une espèce protégée. Le serpent corail et le lézard perlé font partie des reptiles les plus remarquables mais ils sont venimeux.