Découvrez la Plongée à Hin Daeng - Hin Muang et Koh Haa
Votre destination de plongée c'est bien le Royaume de Thaïlande et plus précisément les îles Hin Daeng – Hin Muang, sachez que vous avez bon gout et vous avez opté pour d'excellentes destinations. Hin Daeng – Hin Muang sont des spots de plongées à part entière et offre dans leur continuités d'autres sites tout aussi merveilleux.• Hin Muang de sa signification le rocher violet en thai est un immense tombant sec avec une profondeur pouvant atteindre 60 mètres de profondeur. Elle reste la demeure de plusieurs espèces de poissons et surtout de pélagiques. Presque toutes les plongées s'exécutent en longeant le mur avec l'influence des courants.
• Hin Daeng quant à elle signifie le rocher rouge. C'est un gigantesque rocher trempé jusqu'à 40 mètres avec trois de ses sommets qui émerge à la surface. Son nom lui vient des coraux mous rouges qui la constituent. Le long des murs vertigineux vous permettront de faire de fabuleuses plongées au Sud et Nord Ouest c'est le tombant qui sera le réceptacle de vos dérives aquatiques.
• Koh Haa par contre elle est soit un ensemble d'îles présentant le long de ses murs des plongées surprenantes au travers de ses caves et cheminées. Après cet état place à Koh Haa en tant que Cathédrale, celle-ci est la plus grande de toute avec ses 2 caves à son Sud qui sont d'une infinie étroitesse et c'est pourquoi y plonger exige une expérience avérée. Et pour finir Koh Haa en tant que lagon, tire sa renommée de la richesse de sa faune et de sa flore, c'est aussi le site parfait pour une plongée de nuit, car peu profond et riche en vie marine.
En foulant le sol Thaïlandais, il y a une activité vraiment incontournable à laquelle vous vous adonnerez sans retenue c'est la plongée et l'on sent nettement que vous êtes amateur d'exploration sous-marine. Avec tous les spots de plongées que comportent la Thaïlande vos exigences en matière de plongée seront remplies sans grande peine.
Espèces rencontrées en plongée à Hin Daeng - Hin Muang
Les principales spots de plongée de Hin Daeng – Hin Muang sont les lieux de villégiatures de toutes les espèces marines de la Thaïlande. En effet vous y verrez du long comme d'extraordinaires pélagiques. A l'intérieur de cet écosystème marin dense et varié vous nagerez cote à cote avec d'impressionnants bancs de poissons plus précisément des "jacks", des orphies (aiguilles ou aiguillettes), Des barracudas, des nuées de porte-glaives (ou xiphophore), des kyrielles de petits poissons transparents aux flancs argentés circulent tranquillement sous l'eau, des anémones. La fréquence des requins baleines dépassent l'entendement de même qu'une horde de requins gris qui ont en général très rare.