Découvrez la plongée en Thailande
Les débutants et les professionnels pourront passer du bon temps lors d'une plongée en Thaïlande. Phuket, Krabi, Ko Samui, Ko Pha Ngang and Pattaya sont les quelques meilleurs paradis de plongée en Thaïlande. Ces lieux offrent des plongée très sympa, mais des lieux un peu plus éloignées comme la région de Trang, les îles Similan et Surin Islands offrent plongée extraordinaire, avec une excenllente visibilité. Il est facile de louer du matériel et des bateaux de plongée sont a votre disposition pour aller sur les spots de plongée.Pour les plongeurs expérimentés, il est préférable de prendre un bateau vers les îles Similan et les îles Surin. Les plongée dans ces lieux sont absolument fantastiques, avec de nombreux types de poissons et de nombreux types de plongées. On y retrouve des tombants et des grottes, vous pourrez aussi faire des plongée dérivantes. Notons que les parcs marins sont mieux contrôlées et réglementées par le gouvernement.
Assurez-vous que vous partez dans les saisons de plongée, car il y a des fois la plongée est impossible à certains endroits en Thaïlande. Le Golfe de la Thaïlande est frappée par la mousson entre Novembre et Avril, il est préférable alors de partir plonger dans la mer d'Andaman durant ces mois. La températures de l'eau va de 20°C dans le nord à 29 degrés dans le sud.
Les spots de plongée
SAIL ROCKSituéentre Koh Tao et Koh Phangan, cette très spectaculaire formationrocheuse de pleine mer offre des plongées jusqu'à 40 mètres. Les paroisde ce tombant sont couvertes d'éponges, d'huîtres et de mollusques etsi vous regardez dans le bleu vous pourrez admirer le balai des bancsde platax, barracudas et carangues
PARC NATIONAL MARIN DE ANG THONG
Renducélèbre par le non-moins célèbre film " La Plage ", ce merveilleuxgroupe d'îles peut s'enorgueillir de posséder quelques uns des plusbeaux paysages de Thaïlande. Les sites sont renommés pour leur grandesvariétés de coraux mous et pour leur caves dans lesquelles vous pourrezentrer. Vous serez étonnés par la richesse et la diversité de fondssous-marins, ces sites sont aussi idéal pour l'exploration depuis lasurface avec simplement palme, masque et tuba.
KOH WAO
Cettebaie peu profonde (entre 8 et 14 mètres) est parfaite pour lesplongeurs sans grande expérience ainsi que pour les baptêmes. Ce sitereprésente une sélection fantastique de coraux durs et mous, avec defabuleuse acropora et des tables de corail très impressionnante. Vouspourrez admirer aussi toute la gamme des poissons de corail dans leurhabitat. Anges, papillons, mérous, etc… Ce site est également parfaitpour les adeptes du palme, masque et tuba.
HIN YIPPON
Situéà l'extrême nord du parc marin, ce site mérite le détour. Il consisteen une formation rocheuse de taille respectable dont vous pourrez fairele tour pendant la plongée. Les nombreux éboulis sont devenus les lieuxde prédilection pour d'énorme mérous et des pagres non-moinsimpréssionnant. Vous pourrez aussi admirer des vasques spongieuses desarbres de corail qui donneront des photos inoubliables. La profondeurmaximale est de 25 mètres avec une profondeur moyenne de 18 mètres cequi rend cet endroit accessible à tous, expérimentés ou non.
KOH TAO
Cettepetite île dispose d'au moins 20 excellents sites. Certaines plongéecomme Chumpon & South West Pinnacles peuvent être considérées comme: 5 étoiles. En outre, certains sites comme " Shark Island , White Rocket Green Rock" offrent toute la gamme de corail, poissons, tortues.Pour les débutants comme pour les plongeurs expérimentés Koh Tao est unexcellent choix.
KOH NANG YUAN
Localiséà un jet de pierre de Koh Tao, cette petite île est en fait constituéede trois îlets reliés entre eux par un banc de sable blanc. Ici, voustrouverez trois baies avec un récif qui descend doucement jusqu'à 14mètres ce qui en fait l'endroit idéal pour débuter la plongée. Vouspourrez admirer une large variété de coraux ainsi que les poissons quiy ont élus domicile : perroquets, papillons, fusillier, clowns,barracudas et méroux.
SHARK ISLAND
Situéau sud de Koh Tao ce double rocher est constitué d'un récif qui descenddoucement de 4 mètres jusqu'à 20 mètres. L'attrait principal de ce siteest sa grande variété de coraux et de poissons. Sur la façade est durocher, le récif est couvert de coraux qui vous feront immanquablementpenser à des cerveaux., des anémones roses ainsi que des éponges enamphore. Parmi cette végétation vous rencontrerez des pagres, despoissons anges et des raies à points bleus. Quand la saison estpropice, des requins baleines peuvent y être vus ainsi que des tortueset des requins à pointes noires. Nous pouvons considérer cet endroitaccessible à tous niveaux.
GREEN ROCK
Situéau nord de Koh Nang Yuan, ce site est célèbre pour les nombreusesarches et caves sous lesquelles l'on peut passer. Adrénaline garantie.Depuis la bouée, si vous vous dirigez vers le nord, dans la zone des 18mètres vous rencontrerez l'aire de nidification des balistes titan. Ala bonne saison, ils peuvent être jusqu'à une trentaine ensemble. Cesont des créatures superbes, cependant ils peuvent être extrêmementagressifs pendant la nidification : plongeurs attention.