Découvrez la plongée à Phuket, la perle du sud
Les fonds marins de Phuket sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Les amateurs de plongée sous-marine ont considéré Phuket comme « la perle du sud ». Pour des séjours de plongée, la meilleure période pour venir à Phuket est entre octobre et mai, c'est-à-dire entre les deux périodes de mousson.Face à une nature éblouissante, au milieu du corail, des poissons multicolores et des raies manta, les plongeurs amateurs ou débutants, trouveront leur bonheur. Pour découvrir une partie des richesses de l'Océan Indien, Phuket vous offre ses plus beaux sites où vous trouverez des carangues, murènes et requins léopards vivant près des massifs coralliens couverts d'élégantes anémones de mer.
A Phuket, les fonds marins abritent une multitude de couleurs et de vie marine très variées. Vous pourriez apercevoir de grandes gorgones, des coraux mous colorés en rose et pourpre, des hippocampes et c'est aussi un site très riche en coraux champignon.
Espèces rencontrées en plongée à Phuket
La situation géographique et le climat tropical de Phuket lui offrent une flore et une faune sous-marine de toute beauté, tout ceci dans un cadre d'îles vierges entourées d'un jardin de corail aux massifs gigantesques.Le long des côtes de Phuket est bordé de nombreuses plages de sables blancs, de baies d'eau limpides, de cocotier et d'hévéas.
L'île de Phuket est paradisiaque, d'une beauté naturelle stupéfiante abritant une faune et une flore luxuriante. L'île est riche en tortue de mer, en raie manta et en macaque mangeur de crabes. Pour les flores, il y a les cocotiers, les plantations d'hévéas et des palmiers de 300m de hauteur qui poussent directement dans la mer, offrant une vue très fascinante.
D'une renommée mondiale, le parc marin de Phuket a une grande richesse sous-marine rassemblant des poissons tropicaux multicolores, des requins baleines et plusieurs espèces de coraux.
Histoire et géographie
Phuket, c'est à la fois une province, une île et une ville de Thaïlande. C'est la plus belle perle de l'Océan Indien. Elle s'étend sur une superficie de 810 km², sur près de 60km du nord au sud, et 20km d'est en ouest. Elle est la plus grande île de Thaïlande.Elle est reliée au continent, sur son extrémité nord, par les ponts des Sarrasins. Phuket se trouve dans l'Océan Indien, au bord de la mer d'Andaman, sur la côte ouest de l'isthme thaïlandais.
Dans plusieurs grottes de l'île, vous pouvez observer des peintures rupestres datant de la préhistoire et qui témoignent les premières traces de vie à Phuket. Cependant, l'histoire écrite de l'île remonte au 11ème siècle.
Sur les vieilles cartes de navigations européennes, l'île portait le nom de Djonkseylon. Ensuite, elle est devenue Phuket, ce nom vient du mot malais « Bukit », qui signifie « colline ».