Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Hienghène

Découvrir la Plongée à Hienghène

Dans la Province du Nord, Hienghène est une région appréciée pour ses sites de plongée. Lors de votre séjour, vous aurez l'opportunité d'explorer des sites riches en couleurs. Vous pourrez choisir le centre de plongée et les spots qui vous attirent le plus.

Différents centres de plongée opèrent à Hienghène. Ils vous feront visiter les passes les plus attrayantes et vous organiseront des expéditions sous-marines peu ordinaires. Le personnel qu'ils emploient accompagne aussi bien les débutants  que les plongeurs expérimentés. Ces explorations vous permettront d'admirer les poissons tropicaux, les différentes variétés de récifs coralliens. A la demande, des cours spécifiques aux enfants sont proposés, des moniteurs compétents assureront leur formation.

Si vous aussi êtes débutants, votre première exploration sous-marine se fera dans les eaux du littoral de l'île. Certains centres pourront vous organiser des circuits de nuit au cours desquels vous pourrez observer, sous une autre optique, les reliefs marins et la faune qu'elle abrite. D'autres disposent des équipements techniques nécessaires pour faire des prises de vue sous l'eau. Comme la région est riche en microfaune, les plongeurs qui se passionnent pour la photographie macro pourront louer les caméras professionnelles mises à leur disposition.

Mais ils pourront aussi faire appel aux services du personnel si le besoin s'en ressent. Pour ceux qui souhaitent obtenir des certificats professionnels de plongée, on proposera des séances d'approfondissement qui seront récompensés par les brevets internationaux tels que l'ANMP (Association Nationale des Moniteurs de Plongée) ou le CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). Les plongeurs de niveau 1,2 et 3 peuvent y prendre part.
Pour rejoindre des sites de la région, il faut entre 30 et 50 mn. La majorité d'entre eux se trouvent aux environs de la Baie de Gadjis et les principaux spots se déroulent dans la passe d'Upi, au nord et dans la Baie d'Oro. L'attrait de cette dernière vient du fait qu'elle possède une piscine naturelle bordée par des monticules de coraux colorés.
 

La faune et la flore marine en Plongée

Dans les eaux situées aux environs d'Hienghène, les plongeurs auront l'occasion d'apprécier le spectacle des raies des sables. Au cours de leurs explorations marines, ils pourront aussi rencontrer des tortues ou des serpents de mer. Parfois, un requin zèbre ou léopard croisera leur chemin. La micro faune de l'île est constituée de squilles, de crevettes et de gobies et le fond des océans est  tapissé de coraux aux couleurs diversifiées.

L'île de Hienghène : sa brève histoire et localisation géographique

Localisée à une centaine de kilomètres de Nouméa, elle est joignable par bateau et elle comprend de nombreux sites naturels qui attirent les adeptes de plongée sous-marine. Ses fonds sous-marins sont riches en reliefs et la population marine y est très diversifiée. Ses bandes de coraux aux consistances et formes diverses attirent les plongeurs.

Un grand merci à Thierry Baboulenne pour les informations, voir son site web : Babou-plongee.com

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Plongée dans les Iles loyautées

Les Iles Loyautés sont très prisées par les plongeurs grâce à leur fonds magnifiques ainsi qu'à leurs plages de sable blanc.

Séjour province Nord Hienghène

Hienghène Hienghène est un petit village superbement situé sur la côte Est de la grande terre, entre mer et montagne. Le site est réputé pou(...)

Séjour Plongée à l'Ile des Pins

Située à 25 minutes de vol de Nouméa, l'Ile des Pins est un coin de paradis : avec ses des plages de sable fin, une mer d'un bleu intense et(...)

Plongée Ile des Pins

L'île des Pins est particulièrement fascinante par sa diversité et de nombreux sites offrent un kaléidoscope du lagon calédonien.

Plongée Lifou

Lifou est la plus étendue des Iles Loyauté avec ses eaux cristallines, ses tunnels, ses arches et ses grottes.

Plongée Poindimié

Poindimié est un lieu très apprécié des plongeurs avec ses plongées riches en faunes et en flores.

Séjour provinces des îles à Lifou

Produit non disponible actuellement. Lifou, île aux multiples visages, ne compte que 8500 habitants pour une superficie de 1150 Km2. Sauvage(...)

Plongée hienghene

Hienghène est une ville situé sur la cote est de la nouvelle calédonie, elle possède de très beau sites de plongées riches en couleurs.

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, ou le “Caillou”, comme l'appellent affectueusement ses habitants, est constituée de la Grande Terre (l'île principale(...)

Séjour Plongée à Nouméa

La ville de Nouméa, à l'extrême sud ouest du Caillou, entourée de 7 collines et de 7 baies, est une presqu'île où il fait bon vivre. Ne manq(...)