Découvrez la plongée en Nouvelle Calédonie
Si vous avez l'intention de voyager pour un séjour plongée en Nouvelle-Calédonie, ne ratez pas l'opportunité de réaliser une plongée sous-marine. Les spots qui sont planifiés par les centres de plongée sont adaptés à différentes catégories de plongeurs et les richesses de la mer en valent la peine.Une destination idéale pour un voyage
Les principaux sites sont localisés à Nouméa et à Poum. Chacun d'entre eux comprend des passes où les difficultés de plongée augmentent à mesure que les fonds marins deviennent profonds. En les explorant, vous aurez l'occasion de découvrir les épaves de navires et la faune locale.A Nouméa, vous pourrez vous rendre à la Passe de Boulari qui descend à une profondeur de 18 mètres. Les espèces qui y sont rencontrées sont les tortues, les raies mantas et les requins gris. Durant le spot de la Raie Manta, vous serez amenés à descendre à plus de 28 mètres et apprécierez les raies mantas, les tortues et les coraux fluorescents. Au site de La grotte, vous descendrez à 24 mètres pour observer les tortues ainsi que les anémones de mer fluorescentes. Pour pouvoir apprécier des épaves, il vous faudra participer au circuit de La Dieppoise où les fonds marins se situent à –27 mètres.
A Poum, les principales expéditions seront pratiquées à La Passe, dont les profondeurs de l'eau atteignent 30 mètres. La Patate, la Passe de la gazelle et Le mur possèdent des fonds allant à plus de30 mètres, et seuls les plongeurs qui détiennent un certificat niveau 3 sont autorisés à y accéder. La Passe de Yendé, celle du Jardin et des Pitons figurent parmi les plus visités de Poum. Pour toucher leurs fonds, il faut descendre à plus de 20 mètres et les requins sont le plus fréquemment aperçus sur ces sites. Les coraux des eaux de Nouvelle-Calédonie ont des aspects et des consistances très diversifiés. Ils peuvent être mous, durs, en forme de monticules, de grottes ou de plateaux.