Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Nouvelle Calédonie

Découvrez la plongée en Nouvelle Calédonie

Si vous avez l'intention de voyager pour un séjour plongée en  Nouvelle-Calédonie, ne ratez pas l'opportunité de réaliser une plongée sous-marine. Les spots qui sont planifiés par les centres de plongée sont adaptés à différentes catégories de plongeurs et les richesses de la mer en valent la peine.

Une destination idéale pour un voyage

Les principaux sites sont localisés à Nouméa et à Poum. Chacun d'entre eux comprend des passes où les difficultés de plongée augmentent à mesure que les fonds marins deviennent profonds. En les explorant, vous aurez l'occasion de découvrir les épaves de navires et la faune locale.
A Nouméa, vous pourrez vous rendre à la Passe de Boulari qui descend à une profondeur de 18 mètres. Les espèces qui y sont rencontrées sont les tortues, les raies mantas et les requins gris. Durant le spot de la Raie Manta, vous serez amenés à descendre à plus de 28 mètres et apprécierez les raies mantas, les tortues et les coraux fluorescents. Au site de La grotte, vous descendrez à 24 mètres pour observer les tortues ainsi que les anémones de mer fluorescentes. Pour pouvoir apprécier des épaves, il vous faudra participer au circuit de La Dieppoise où les fonds marins se situent à –27 mètres.
A Poum, les principales expéditions seront pratiquées à La Passe, dont les profondeurs de l'eau atteignent 30 mètres. La Patate, la Passe de la gazelle et Le mur possèdent des fonds allant à plus de30 mètres, et seuls les plongeurs qui détiennent un certificat niveau 3 sont autorisés à y accéder. La Passe de Yendé, celle du Jardin et des Pitons figurent parmi les plus visités de Poum. Pour toucher leurs fonds, il faut descendre à plus de 20 mètres et les requins sont le plus fréquemment aperçus sur ces sites. Les coraux des eaux de Nouvelle-Calédonie ont des aspects et des consistances très diversifiés. Ils peuvent être mous, durs, en forme de monticules, de grottes ou de plateaux.

Les espèces rencontrées en plongées

La Nouvelle Calédonie est un archipel riche en faune marine : vous y observerez des tortues, des raies manta, léopards aigles, des carangues, des platax, des rémoras et des poissons napoléons. Vous y rencontrerez également des colonies de thons, des balistes et des perroquets à bosse. Les mammifères marins que vous côtoierez fréquemment sont les requins, la région regroupe différentes espèces comme les requins gris, albimarginatus, obesus, leucas et à pointe noire. Les eaux situées aux environs de l'archipel renferment aussi de multiples espèces coralliennes dont les couleurs et les formes peuvent être très diversifiées.

Une brève histoire de la Nouvelle Calédonie

Située au milieu du Pacifique Sud, dans la mer de Corail, la Nouvelle-Calédonie s'étend sur une superficie de 18 575,5 km². Elle se déploie à environ à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande et 1500 km à l'est du continent australien. Nouméa est en même temps la plus importante ville et la capitale de l'archipel. Elle regroupe les Iles de la Société, l'île des Pins, les récifs de Bellone, les îles Chesterfield et la Grande Terre. Si auparavant elle constituait un territoire d'outre-mer avec ses îles, aujourd'hui elle est devenue une collectivité d'outre-mer.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Micronésie Expédition H2O 2013 Croisière itinéraire exclusif Sud & Nord Palau et recif de Velasco

La Micronésie est un ensemble d'archipels étendu sur plus de 3000 km au milieu du Pacifique. L'archipel de Palau est connu pour ses superbes(...)

Séjour Plongée Yap

À mi-chemin entre Guam et Palau, Yap est un autre de ces endroits qui font rêver les plongeurs ; Mill Channel est le site favori d'un groupe(...)

Séjour Plongée Truk

Chuuk (ou Truk, le pays a changé de nom en 1990), la plus importante des îles Carolines orientales est célèbre pour son lagon qui regorge d'(...)

Séjour Plongée Uepi Island

Cette petite île à la végétation luxuriante est située en bordure du lagon de Marovo, au nord-ouest de Honiara, dans la Western Province. Co(...)

Prix à partir de € 3,112.00

Séjour Plongée Tufi

Sur la côte Nord Est, Tufi est un fjord où l'on peut découvrir de nombreuses épaves et des récifs généreux peu fréquentés. Bancs de glassfis(...)

Séjour Plongée en Nouvelle Irlande

Encore plus au nord, la région de Kavieng est moins fréquentée des plongeurs. Les croisières vous plongeront davantage dans cet environnemen(...)

Séjour Plongée Iles Salomon

Les îles Salomon se situent entre le Vanuatu et la Papouasie Nouvelle Guinée. L'archipel est très étendu et comprend plus de 990 îles. Habit(...)

Séjour Plongée à Tawali

Dans la même région, mais plus au sud, Milne Bay regorge de sites extrêmement variés, où les magnifiques coraux servent d'habitat à une faun(...)

Séjour Plongée à Palau

La république de Palau est composée de 16 états dont les plus peuplés sont Koror, Peleliu, Angaur et Babeldaob, Koror hébergeant à elle seul(...)

Prix à partir de € 2,271.00

Séjour Plongée Walindi

Peu fréquenté et très protégé, Walindi est un véritable paradis pour la macro et les plus grands photographes internationaux considèrent cet(...)