Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée Ile
des Pins

Découvrir la plongée Ile des Pins

L'eau claire des lagons de l'Ile des Pins est propice à la pratique de plongée sous-marine. Dans le but de satisfaire les plongeurs, les différents centres proposent des expéditions riches en couleur dans les nombreuses passes de l'île.

Votre Séjour plongée

Lors de votre voyage plongée sur l'Ile des Pins, vous pourrez faire une réservation dans différents centres de plongée. La plupart d'entre eux proposent des formations aux débutants et aux professionnels. Ils vous feront visiter les plus intéressants sites de l'île et vous organiseront des expéditions sous-marines. Ces explorations vous permettront d'admirer les poissons tropicaux et les récifs coralliens aux formes diverses.

Vous pourrez demander des cours particuliers pour vos enfants si vous souhaitez les initier à cette activité. Des moniteurs expérimentés assureront leur formation et si vous-même êtes débutant, votre « baptême » se fera dans les eaux du littoral de l'île. Si vous souhaitez obtenir des certificats professionnels, on vous proposera des séances d'approfondissement, récompensés par les brevets internationaux du type ANMP (Association Nationale des Moniteurs de Plongée) ou CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques).

A votre demande, vous pourrez également participer aux circuits de nuit, au cours desquels vous pourrez observer autrement les reliefs marins et la faune. La plupart des centres disposent des équipements techniques spéciaux pour faire des prises de vue sous l'eau. Les plongeurs qui se passionnent pour la photographie sous-marine pourront alors louer des caméras. Mais ils pourront aussi faire appel aux services du personnel pour faire les tournages vidéo.
Les sites ne se situent qu'à une demi-heure en bateau de l'île, la Baie de Gadji est un des endroits les plus appréciés. Parmi les spots qui s'y déroulent, nous citerons celui de la vallée des Gorgones, des grottes de Gadgi, de la Faille de Noupoa, de DjaréKasmira et celui de la passe de Tiare.

Les espèces fréquemment rencontrées en plongée

Dans les fonds marins, les plongeurs pourront apprécier les grottes et tombants recouverts d'alcyonaires et de gorgones, de coraux durs et mous aux couleurs variées. Ils pourront aussi y rencontrer des bancs de fusiliers, des tortues, des nudibranches, des requins gris et à pointes blanches. Entre le mois de décembre et le mois de mars, des perroquets à bosse sont visibles dans les eaux de l'île. Ceux qui y viennent entre juin et septembre, auront l'opportunité d'admirer les baleines à bosse qui viennent s'y reproduire.

Court aperçu de l'histoire et de la situation géographique de L'île des Pins

Également surnommée l'« île la plus proche du paradis », l'Ile des Pins s'étend sur 18 km de long et 14 km de large. La population locale l'appelle aussi « Kunie » ; c'est en 1774 que le navigateur James Cook fait sa découverte pour la première fois. Localisée à une centaine de kilomètres de Nouméa, elle est joignable par bateau. Elle comprend de nombreux sites naturels qui attirent les adeptes de la plongée sous-marine et parmi ces plus intéressantes baies se trouvent celles de Kanuméra, de Kuto, d'Oro et la Baie des Rouleaux.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie, ou le “Caillou”, comme l'appellent affectueusement ses habitants, est constituée de la Grande Terre (l'île principale(...)

Plongée Ile des Pins

L'île des Pins est particulièrement fascinante par sa diversité et de nombreux sites offrent un kaléidoscope du lagon calédonien.

Plongée hienghene

Hienghène est une ville situé sur la cote est de la nouvelle calédonie, elle possède de très beau sites de plongées riches en couleurs.

Séjour Plongée Lifou

La plus étendue et la plus connue des Iles Loyauté, à seulement 40 minutes de vol de Nouméa, regorge de trésors sous-marins. Des eaux crista(...)

Plongée Lifou

Lifou est la plus étendue des Iles Loyauté avec ses eaux cristallines, ses tunnels, ses arches et ses grottes.

Plongée dans les Iles loyautées

Les Iles Loyautés sont très prisées par les plongeurs grâce à leur fonds magnifiques ainsi qu'à leurs plages de sable blanc.

Séjour province Nord Hienghène

Hienghène Hienghène est un petit village superbement situé sur la côte Est de la grande terre, entre mer et montagne. Le site est réputé pou(...)

Séjour Plongée Grande Terre

La Grande Terre, longue de 450 km, est traversée du nord au sud par une chaîne montagneuse, qui divise l'île en deux.

Plongée Poindimié

Poindimié est un lieu très apprécié des plongeurs avec ses plongées riches en faunes et en flores.

Séjour Plongée à Nouméa

La ville de Nouméa, à l'extrême sud ouest du Caillou, entourée de 7 collines et de 7 baies, est une presqu'île où il fait bon vivre. Ne manq(...)