Découvrez la Plongée Koh Lanta
Koh Lanta est un vrai paradis pour tous ceux qui aiment faire de la plongée sous-marine. Ses fonds sont vraiment magnifiques avec une diversité de coraux et de nombreuses variétés de poissons. Ce sont les raisons pour lesquelles, elle est classée parmi les plus beaux sites de plongée du monde.Avec seulement un masque et un tuba, vous pouvez plonger la tête sous son eau claire et chaude, pour découvrir des innombrables petits poissons multicolores. Elle a aussi plusieurs variétés de poissons allant de l'hippocampe aux majestueux requins baleines.
Koh Lanta à elle-seule possède des plus beaux sites de plongées du monde. Il y a les îles de Bida, Phi Phi, Koh Haa, King Cruiser mais les plus connus sont Hin Daeng et Hin Muang.
Pour ceux qui souhaitent faire leur baptême de plongée, Koh Lanta est l'endroit idéal. La plongée à Koh Lanta est facile et détendue, ses récifs sont relativement peu profonds allant de 5m à 20 m plage de profondeur, et avec des embouchures abritées et doux tombants.
Pour les photographes sous-marins, elle est aussi une destination fantastique, en faisant de la plongée dans les eaux plus profondes, vous pourriez admirer la beauté des fonds, là où les couleurs sont plus vivantes, et la vie marine plus abondante.
Espèces rencontrées en plongée à Koh Lanta
Koh Lanta avec une étendue d'une vingtaine de kilomètres, vous offre ses magnifiques plages aux sables fins avec son eau turquoise et limpide.Koh Lanta possède plus de 200 sortes de coraux et 108 espèces de poissons répertoriés comme le requin baleine, le léopard requin, le raies manta, le coralfish bec, le coral mérous mais aussi plusieurs poissons tropicaux.
Elle possède aussi de nombreux espèces d'oiseaux marins, ce sont souvent des espèces protégés.
Histoire et géographie
Des découvertes archéologiques montraient que Koh Lanta est une des communautés les plus âgées de Thaïlande qui remonte à la période préhistorique. Selon la légende, elle a pris son nom après la signification de Kabri, qui désigne une épée. Selon toujours la légende, cette épée antique n'était pas reliée à la terre.Au sud-ouest de la Thaïlande, l'archipel de Lanta constitué des chapelets d'îles de taille différente parmi lesquelles celle de Koh Lanta se trouve dans la Mer d'Andaman et s'entend sur une superficie de 152 km².
Koh Lanta est une terre vierge, à peine habitée, classée parc national protégée. Cet un archipel montagneux et recouvert de forêts luxuriantes, des belles plages sablonneuses blanches attrayantes bordées d'une mer de cristal.