Choisir son séjour de Plongée à Manado
Les parcs nationaux maritimes constituent un critère de choix pour les fanatiques de plongée et pour cela, un séjour plongée à Manado mérite de se faire. Les richesses de la baie sont incalculables, le voyage peut bien s'organiser à l'aide des hôtels et centres locaux. C'est un paradis naturel pour les plongeurs en quête de faune et de flore inégalables.Un séjour de plongée
Les infrastructures ont été mises en place pour accueillir les touristes et leur organiser un voyage de plongée à Manado. Les centres professionnels sont fréquemment à la recherche de nouveaux sites pour satisfaire au maximum les besoins des touristes en mal de découvertes dans le Grand Bleu. les séances se font en sortie en bateaux et en croisière.Le parc national de Bunaken est l'un des spots les plus convoités car il a plus de 100 sites reconnus pour leurs diversités et leurs richesses. De plus, il est réputé pour une très bonne visibilité des fonds tout au long de l'année. La majorité des sites sont explorés en dérivantes, longeant les immenses tombants verticaux.
En outre, la faune nocturne, les couleurs et les éclats permettent un agréable spectacle la nuit. La plongée lunaire ou le muckdiving est la spécialité du LembehStrait qui se trouve à proximité de Manado. Les jardins de coraux durs ou mous sont denses et les épaves sont à explorer avec prudence. Pour plus de sécurité, il est conseillé de choisir le site et l'itinéraire correspondant au niveau du nageur. S'il y a incertitude, il faut s'adresser aux moniteurs et professionnels dans le domaine.
La région est vraiment une caverne d'Ali baba, exceptionnellement riche dans les fonds sous-marins. Pour avoir plus d'images et de découvertes, les équipes de plongées expérimentent eux-mêmes les sites pour pouvoir ainsi guider les amateurs vers le meilleur endroit. Les organisations sont raccordées avec tous les niveaux.
La faune et de la flore marine
Le dernier recensement fait dans les mers de Manado a conduit à un résultat de plus de 3000 espèces de poissons et 5000 espèces d'invertébrés dans la réserve marine de Bunaken. La liste n'est pas exhaustive et les rencontres avec la faune peuvent se faire fréquemment durant les plongées. Anguille serpent, pieuvre à pois bleus, poisson couteau, requins à pointe blanche et noir, tortues, crevettes, crabes, nudibranches variés sont au rendez-vous.La végétation brille de mille couleurs, les coraux noirs, jaunes, les éponges, petites ou très grandes, sont à explorer dans les fonds.
Manado : son histoire et sa géographie
La culture et l'histoire de Manado est très intéressante. Les villages abritent des sarcophages de pierre qui sont les Waruga, ornés de motifs gravés dans la pierre. L'âge de ces entailles géométriques va de 500 à 1200 ans. Depuis la domination des Hollandais, ce rituel fut interdit au début du XIXe siècle.Géographiquement, Manado est une ville Indonésienne dans l'île de Sulawesi. Elle est entourée de montagnes où résident environ 600 000 habitants. C'est la capitale de la province de Sulawesi du Nord.