Découvrir la Plongée à Nouméa
Les longues baies qui bordent la ville de Nouméa permettent d'initier les voyageurs qui s'y rendent à la plongée sous-marine. Différents centres spécialisés dans cette activité leur proposent leurs services.Vos Vacances en Nouvelle Calédonie
Lors de votre séjour à Nouméa, vous pourrez faire une réservation dans différents centres de plongée. La plupart suivent les normes internationales et disposent d'équipements sophistiqués. Ils proposent des formations aux débutants comme aux professionnels. Ceux qui souhaitent obtenir des certificats professionnels de plongée, se verront proposer des séances d'approfondissement, récompensées par les brevets internationaux du type ANMP ou PADI.Les plongeurs de niveau 1,2 et 3 pourront y prendre part. Les séances d'apprentissage sont dispensées en anglais et en français et vous pourrez demander des cours particuliers pour vos enfants si vous souhaitez les initier à cette activité. Des moniteurs expérimentés assureront leur formation, et si vous aussi êtes débutant, vous plongerez d'abord dans les eaux du littoral de l'île. Vous pourrez également participer aux circuits de nuit, au cours desquels vous pourrez observer les reliefs marins et la faune qu'elle abrite. Les centres vous feront aussi visiter les plus intéressants sites de l'île et vous organiseront des expéditions peu ordinaires.
Ces explorations vous permettront d'admirer les poissons tropicaux et les récifs coralliens aux formes diverses. On mettra à votre disposition les équipements techniques nécessaires pour les prises de vue aquatiques. Les plongeurs passionnés par la photographie sous-marine pourront louer des caméras professionnelles. Ils pourront aussi faire appel aux services du personnel pour réaliser des films vidéo. Dans le cas où vous préféreriez effectuer votre spot dans l'intimité, les centres vous offrent la possibilité de louer un navire privé avec son capitaine qui vous conduira au site qui vous ira le mieux.
Les spots organisés sur les sites de Dumbea et de Boulari sont notamment réputés pour les requins gris et les raies mantas que l'on peut y rencontrer. Pour pouvoir visiter l'épave du lagon calédonien, il faudra se rendre à la Dieppoise, près du phare Amédée.