Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Plongée
Tikehau

Découvrir la plongée à Tikehau

Si vous avez l'occasion de partir pour un séjour de plongée, choisissez Tikehau, une terre située dans les îles Palliser en Polynésie française. Ses eaux marines renferment des espèces diverses à rencontrer, dont le dauphin qui est un animal fascinant pour beaucoup de touristes.

un atoll paisible pour un séjour de plongée

L'atoll possède plusieurs sites de plongée. Ils permettent aux voyagistes et aux centres spécialisés de planifier différents spots. Afin que les plongeurs puissent apprécier les richesses marines de ses lagons, les expéditions sont organisées en fonction des courants.
Dans leurs programmes de plongée à Tikehau, les centres offrent la possibilité aux débutants d'apprendre ce sport aquatique. Pendant les différentes séances, vous pourrez également être accompagnés de vos enfants. Des cours spéciaux leur seront donnés par des moniteurs expérimentés. Mais ceux-ci seront dispensés sur les rives de l'île.
Cependant, les plongeurs plus expérimentés auront l'opportunité d'aller plus au large des côtes de l'atoll. Ils pourront y apprécier les espèces caractéristiques de la faune marine tahitienne mais aussi les coraux colorés de cette région.
Ces expéditions sous-marines sont aussi l'occasion de visiter les nombreuses fermes perlières situées dans les profondeurs. Au cours de celles-ci, les moniteurs leur expliqueront les différentes étapes de la culture des perles noires. Ils ont la possibilité de choisir entre les voyages marins de jour et les circuits de nuit. Des matériels de photographie et de vidéo sophistiqués sont mis à leur disposition par les centres pour prendre des clichés sous l'eau.
La passe Tuheiava et son courant rentrant permettra aux voyageurs d'admirer les nombreuses colonies de poissons colorés. Les débutants et les plongeurs professionnels peuvent participer à ce spot. Tout au long du circuit, il sera possible de rencontrer toutes les espèces marines des eaux de Tikehau.

Le Trou aux requins est aussi un spot spectaculaire. Néanmoins, seuls les professionnels qui détiennent un certificat de niveau 3 sont autorisés à y prendre part car il consiste à explorer les océans à plus de 55m de profondeur.

Les espèces rencontrées en Plongée

Les lagons de Tikehau sont peuplés par des raies aigle, diverses espèces de tortues et de thons. Des colonies de barracudas sont parfois rencontrées au cours des explorations de plongée. Des requins gris et marteaux sont aussi fréquemment aperçus.
Néanmoins, lors de la visite de l'atoll, ce que les voyageurs apprécient le plus c'est la compagnie des dauphins. Les guides des centres de plongée les aident à les approcher de manière à ne pas les effrayer.
L'atoll abrite également différentes espèces endémiques d'oiseaux qu'il est possible d'admirer. Les sternes huppées, les fous à pieds rouges et les sternes gris bleu figurent parmi les plus populaires.

La découverte de Tikehau

Tikehau est un atoll de forme ovale localisé à 340 km au nord de Tahiti. Il appartient à la Polynésie française. A partir de Rangiroa, il faut parcourir 15 km pour le rejoindre. Il est situé dans l'archipel des Tuamotu et appartient au sous-groupe des Iles Palliser. Il est composé d'une série d'îlots bordés d'un littoral au sable blanc et un lagon turquoise l'entoure. Celui-ci mesure 27 km de long sur 19 km de large. Sa superficie totale est de 461 km².

C'est en 1916 qu'Otto von Kotzebue, un explorateur allemand le découvre et lui donne le nom d'île Krusenstern.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

séjour Plongée Tuamotu

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver.

Polynésie - Séjour plongée Tuamotu

Ce sont des anneaux coralliens bordés d'îlots paradisiaques avec des lagons immenses communicants avec l'océan grâce au système de passes. L(...)

Prix à partir de € 4,553.00

Plongée Tuamotu

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver.

Séjour Plongée Rangiroa

À Rangiroa, les passes d'Avatoru et de Tiputa sont parmi les plus célèbres. Transportés par le courant rentrant, vous traverserez Tiputa à t(...)

Séjour Plongée à Fakarava

Encore sauvage et peu fréquentée, la passe Nord de Fakarava est la plus grande de Polynésie (1,5 km de large). Superbe jardin de coraux durs(...)

Plongée en Polynésie

Plages de sable blanc et îlots verdoyants sont choses communes pour ce pays rythmé par l'océan et le son du Ukulélé.

Séjour Plongée à Manihi et Tikehau

À Manihi comme à Tikehau, beaucoup moins touristiques que Rangiroa leur 'voisine', les sites de plongée méritent qu'on s'y intéresse car ils(...)

Plongée Moorea

Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver. Ce jardin d'Eden aux mille parfums vous séduira pour sa nature généreuse et la gentillesse de (...)

Plongée Tahiti

Du temps des premiers explorateurs à nos jours, Tahiti et ses îles ne cessent de faire rêver. Vous serez séduit par sa nature généreuse et l(...)

Séjour Plongée à Raiatea

La barrière entourant Taha et Raiatéa est ouverte de 11 passes. La majeure partie des plongées se font dans ces passes ou bien coté Océan. L(...)