Découvrez la plongée à Wakatobi
Les adeptes d'apnée sous-marine toujours en quête de sites stupéfiants seront totalement satisfaits du séjour de plongée à Wakatobi. En quelques jours, la découverte de cette « île des Dieux » sera très riche en émotion et en paysage. Les plongeurs pourront prendre goût avec une intéressante faune et flore marine. A part cela, cet endroit a aussi une histoire et une géographie utile à connaître.Prendre goût à son séjour de plongée à Wakatobi
Des expéditions en mer se font fréquemment dans les îles périphériques en passant par Bali et les sites à découvrir abordent l'île soit sur le récif ou au large. L'accès est donc facile et les conditions marines favorisent les voyages dans ce beau coin du monde.Les spots autour du ressort de l'île ont été préservés pour un contact extraordinaire entre l'homme et la nature et la majorité des sites sont restés presque vierges. Les coraux sont durs par-ci et mous par-là en plus leurs qualités sont exceptionnelles. Les yeux des plongeurs sauront donc se régaler des gorgones à pertes de vue d'une grandeur inimaginable.
Les fonds marins de la région sont contrôlés chaque jour car les centres de plongées avec l'État versent une somme. Celle-ci est prélevée sur le coût des voyages sur place des habitants et villageois avoisinant les sites. Le prix pas trop élevé consiste en un paiement de service avec pour but de garantir la non-utilisation de dynamite et l'abus de l'activité de pêche.
Par ailleurs, les plongées dans l'île et dans les sites qui en ressortent ne peuvent être que toujours agréables. Il y a des richesses sous-marines à découvrir car la nature offre des merveilles que les habitants conservent précieusement jusqu'à présent. Les infrastructures d'accueil sont sûres et garantissent le côté agréable du voyage en prenant en compte tous les besoins des clients.
L'intéressante faune et flore marine en plongée à Wakatobi
A part la vue resplendissante et le paysage inégalable des fonds marins de Wakatobi, les espèces faunistiques et floristiques sont tout aussi attirantes. En effet, l'espèce animale est très variée et en nombre incalculable. Les types de nudibranches, d'hippocampes pygmés, de serpents de mer ou encore de murènes sont en quantité considérable. Mais il se peut que l'on rencontre aussi des tortues, des poissons feuilles, des langoustes…A part cela, les gros poissons et mammifères peuvent se rencontrer en cours de plongées et avec un peu de chance, les requins peuvent surgir de près ou de loin selon les sites.
Wakatobi : sa géographie et son passé
Wakatobi fait partie des îles de Tukang Besi, au Sud-Est des Célèbes en Indonésie, fait partie de l'archipel et est caractérisée par des récifs de réserves naturelles. L'histoire de l'île semble s'accorder avec ceux des archipels indonésiens en général. Les habitants sont en nombre mineurs et les sites de plongées, quant à eux, n'ont été créés que très récemment.Cette île a une superficie de 1,39 million d'hectares et elle forme le Parc national marin de Wakatobi qui a été créé en 1996. A titre indicatif, la mer qui borde la région est celle de Banda.