Découvrez la plongée à Walea Island
Partir pour un séjour de plongée à Walea Island n'a été adopté par les amoureux de voyage que très récemment. C'est ce qui explique que l'île est épargnée du tourisme de masse et que sa nature y est encore fortement présente. A part cela, il est possible d'accéder à des sites à seulement quelques mètres à partir de la plage. Et au-delà, tous les visiteurs peuvent découvrir et admirer les particularités ainsi que la richesse des fonds marins tout comme la région en elle-même.Une plongée amusante et intéressante à Walea Island
Les spots de plongées sont diverses et encore très naturelles à Walea Island. Les amateurs de snorkeling trouveront donc leurs besoins dans cette eau de mer limpide avec un minimum de vagues. En plus, le relief sous-marin est varié avec une architecture à contempler.Les plongeurs pourront allier découverte et aventure puisque les fonds marins semblent être vierges. Le contact avec la nature est inimaginable ce qui fait ressentir une étrange impression comme si on était le premier humain à nager dans un immense aquarium.
Cela donne aussi l'impression d'être coupé du monde avec toutes les sensations fortes à ressentir qui sont au rendez-vous. Les massifs coralliens, les falaises et les tombants spectaculaires permettent très bien de rencontrer de gros poissons sans pour autant négliger les plus petits.
De plus, des centres de plongées sur place feront en sorte que le voyage des plongeurs soit agréable et intéressant. Et des infrastructures adéquates aux sites avec les moyens et outils nécessaires sont fournies aux clients. Mais les hôtes c'est-à-dire les visiteurs ont seulement le droit d'y plonger, principalement dû à la protection maritime de la zone qui est classée parc national depuis 2003.
Les particularités des fonds marins de Walea Island
Walea Island n'est pas vraiment un aquarium à grands requins, mantas ou tortues géantes contrairement à d'autres îles du monde. Les fonds offrent effectivement des jardins de corail qui éblouissent la vue des plongeurs. La couleur et les formes sont aussi à remarquer dans les sites car tout se mélange : bleu, jaune, rouge, vert…Cependant, des espèces endémiques sont encore non répertoriées dans la zone car les hippocampes sont d'une diversité tels les pygmées… Il y a aussi les poissons-mandarins, les thons, les fusiliers ou encore les barracudas. Ceux qui sont de grandes tailles peuvent être rencontrés avec un peu de chance comme les dauphins ou encore les requins marteaux selon les saisons.
Walea Island dans sa généralité
Depuis sa naissance, cette île fait partie des archipels indonésiens qui possède un paysage clair, très peu de montagnes, mais la forêt tropicale est y encore fortement présente. Elle est entourée de récifs coralliens d'où la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en rapport avec l'eau telles que l'apnée et la plongée.Cette île au cœur de l'archipel de Togian est un site naturel de 250km2 qui est classé et protégé depuis une dizaine d'années. Elle a donc un aspect vierge et sauvage du fait de l'interdiction de la pêche intensive et du tourisme de masse. Les villages sont inexistants et ce sont les bungalows qui sont plutôt à remarquer.