Choisir son Séjour Plongée à Lembeh
Le détroit de Lembeh est une destination de rêve pour les plongeurs, amateurs ou professionnels. C'est un endroit de passage pour de nombreux bateaux et de ce fait, le séjour plongée à Lembeh peut se faire facilement. L'accessibilité du lieu permet de faire des plongées mémorables, et permettra d'observer et de côtoyer de près les espèces de la mer. Tous ces éléments font de Lembeh un lieu paradisiaque et fantastique.Un séjour de plongée mémorable dans les sites intéressants à Lembeh
La biodiversité constitue un atout touristique au détroit de Lembeh. La nature offre une grande disparité d'espèces faunistiques et floristiques sur terre, mais les fonds marins ne sont pas non plus des moindres. En cours de plongée, des animaux exceptionnels peuvent accueillir les découvreurs. Ces derniers seront émerveillés par la couleur et les éclats dans les fonds.Les centres offrent aux visiteurs des sites remarquables et font en sorte que le voyage à Lembeh soit en réponse aux satisfactions des plongeurs. La diversité et la richesse des fonds sont démontrées par de nouveaux et récents sites vierges et intacts pour la plupart. Lembeh Strait est une référence internationale pour les adeptes à l'activité d'apnée sous-marine. Le type ici est lunaire ou muckdiving.
Des jardins de coraux durs ou mous par-ci, des épaves de la Seconde Guerre mondiale par-là, des tombants vertigineux ensuite… La plongée au détroit ne peut être qu'intéressante, de plus, les infrastructures existantes répondent à chaque spécificité de la séance. Le professionnalisme des moniteurs se confirme par leur connaissance des lieux et leur souci à la sécurité des plongeurs et ces derniers pourront faire l'activité autant de fois que désiré. Aussi, les endroits sont fréquentés par rapport aux expériences des touristes. Les novices ne peuvent partir tous seuls en mer.
Observer la faune et la flore dans la mer de Lembeh lors de votre séjour Plongée
A part le fait d'avoir des tombants extrêmes, de beaux paysages de coraux, les fonds marins de Lembeh réservent d'innombrables espèces de poissons aquatiques. Pour la plupart, ils ne sont pas très gros, sauf quelques barracudas. Il est toutefois à noter que les tortues sont nombreuses et gigantesques.La faune est fortement riche, il y a les anguilles serpent, les crevettes arlequins, le dragonet à doigts, les grondins volants, les hippocampes pygmées, les pieuvres, etc. Les couleurs sont multiples, avec un écosystème particulier de récif corallien à quantité réduite. Les fonds sont d'immenses étendues sablonneuses et noires.
Lembeh, une île fantastique
Lembeh se trouve en Indonésie dans la mer des Moluques. Administrativement, il dépend de la ville de Bitung. Le paysage naturel est fantastique, la forêt luxuriante recouvre les collines qui semblent se jeter à la mer.Le détroit se situe à la frontière de l'océan indien et de l'océan pacifique. Cela peut expliquer l'immensité de la biodiversité locale. Le monde aquatique se développe sainement en survie contre les prédateurs. C'est un endroit unique en son genre, les animaux et la végétation sous-marine ne font que confirmer la renommée de l'île en tant que « La Mecque » des photographes.
Plonger à Lembeh Strait en Indonésie
Les eaux du détroits de Lembeh ne sont pas de la couleur bleueclassique des tropiques à cause du sable noir sur son fond et parce quel'eau est très riche en substance nutritive. Les courants quotidiens autravers du détroit délivre un apport de nourriture régulier aux eauxlocales et donc à la vie marine qui s'y trouve. En plus de l'hippocampepygmée, c'est monnaie courante de trouver des animaux qui seraient trèsdifficiles de trouver ailleurs, comme des poissons grenouilles, lepoisson mandarin, des poissons fantômes, des anguilles rubans et despoissons grenouilles, des squilles géantes, des uranoscopes et despetits poisson-dragons.Parmi les spots de plongée vous trouverez d'extraordinaires jardins decoraux multicolores, des épaves toujours si passionnantes à découvrir, etde fantastiques tombants…