Choisir son Séjour à Loloata Island
Au cours d'un séjour en Papouasie-Nouvelle-Guinée, les séances de plongée sous-marines peuvent se faire du côté de Loloata Island. La mer étant adéquate pour les découvertes aquatiques, ce ne sont pas les centres spécialisées qui manquent, avec leurs équipements sophistiqués et leur personnel expérimenté.Les amateurs, curieux de voir ce que peuvent cacher le fond des mers, pourront participer à des programmes spécialement organisés. Même les jeunes enfants seront satisfaits grâce aux cours donnés par des moniteurs professionnels.
Les plus expérimentés aussi auront droit à des séances, celles-ci pratiquées pour le plaisir ou récompensées par des certificats délivrés par des associations comme PADI (Professional Association of Diving Instructors) ou CMAS (Confédération Mondiale des Activités Subaquatiques). Les circuits peuvent se faire de jour comme de nuit, et en choisissant la deuxième option, vous aurez une nouvelle vision de la beauté des fonds marins. Il vous sera même possible d'effectuer des prises vidéo que vous pourrez faire vous-même ou aidé par un personnel qualifié.
Le matériel vous sera fourni, comme les caméras professionnelles. Un bateau peut également être mis à votre disposition si vous voulez varier votre expédition. Pour aurez alors la possibilité d'admirer et de découvrir les différents poissons tropicaux ainsi que les différents récifs coralliens qui pullulent dans les océans. Les épaves de navires et de bateaux feront aussi partie de vos « grandes » découvertes.
Les sites les plus appréciés à Loloata Island sont ceux de Suzie Bommie, de Lion's Island et de Pacific Gas.A Suzie Bommie, le mur de récif corallien mesure entre 12 et 15 mètres, une bande de sable sépare les monticules et des coraux durs et mous constituent ces petits monts. Le site de Lion's Island permet aux adeptes de photo macro de prendre des clichés de la micro faune locale. Et grâce au spot de Pacifis Gas, on observera une épave de navire et un récif artificiel.