Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Papouasie

séjour plongée papouasie

Choisir son Séjour Plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

C'est en Papouasie Nouvelle Guinée que vous trouverez les plus beaux spots de plongée de l'Océanie. Ses eaux ont la particularité, de contenir en leur sein, une multitude d'espèces endémiques.  Rien qu'à quelques mètres des côtes, vous atteignez des profondeurs de 300 mètres et même plus. En Papouasie Nouvelle Guinée, les sites de plongée sont proches des côtes, offrant ainsi des conditions d'exploration uniques grâce à leur aisance. De par sa position géographique, des explorations magiques y sont effectuées, avec la vue des épaves de bateaux, d'avions et de sous marins, dont certains sont encore en excellent état. Certaines de ces épaves datent de la seconde guerre mondiale.
La plongée en Papouasie Nouvelle Guinée est palpitante avec ses eaux claires, vous y rencontrerez un ensemble d'espèces pélagiques, plus de 900 espèces de poissons et une multitude de coraux. Plus précisément vous y verrez des pieuvres, des hippocampes et bien d'autres espèces. Vous serez les premiers plongeurs à découvrir certains spots, car la majeure partie de ses îles reste inexplorée. Parmi les sites qu'il faut absolument visiter :
Lissenung, un endroit de rêve avec des plongées extraordinaires,
l'île de Loloata, qui es la plus proche de l'île principale,
l'île Tufi, niche sur les hauteurs d'une falaise, dominant ainsi le magnifique paysage qui l'entoure.

Espèces rencontrées lors de vos Plongées en Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle Guinée considérée comme le poumon vert d'Océanie, offre bien plus à travers ses fonds marins, d'une richesse sans commune mesure. Il est aisé d'y apercevoir les poissons colorés, juste en faisant une plongée en apnée. Vous aurez une chance inouïe de rencontrer les grandes éponges et des méduses propres aux contes de fées. A cela s'ajoute, l'extraordinaire requin marcheur, les plus belles diversités de poissons et crustacés et les lions de mer, une espèce protégée. Dans les belles profondeurs de la Papouasie, vous allez côtoyer  des espèces rares, à savoir les Rhinopias : d'une splendeur inégalable. Entre autres espèces vous aurez les requins noirs, les crocodiles marins.

Histoire et Géographie de la Papouasie Nouvelle Guinée

Ce pays de l'Océanie, la Papouasie Nouvelle Guinée, est un paradis terrestre. Pour faire court, les habitués lui donnent comme appellation « PNG ». L'île de Papouasie Nouvelle Guinée a été sous le magistère de deux Etats, durant la colonisation. Il s'agit de l'Australie, qui l'a assujetti pour le compte de la Grande Bretagne en 1883 et de l'Allemagne en 1884.Cependant la Papouasie Nouvelle Guinée parvint à la souveraineté internationale en 1975 et intègre le Commonwealth. La Papouasie Nouvelle Guinée, est un pays constitué pour  sa majeure partie de montagnes qui sont couvertes d'immenses forêts tropicales. La Papouasie Nouvelle Guinée fait partie intégrante de la Nouvelle Guinée, car sa plus grande partie s'y trouve, de même que sa capitale Port-Moresby. La Papouasie Nouvelle Guinée s'étend sur une superficie de 462 840 km2, avec pas moins de 600 îles. Il est facile d'y voir des chaines de montagnes culminant à des hauteurs importantes. Son sommet le plus haut est le Mont Wilhelm avec ses 4500 mètres.

Infos pratiques pour votre Voyage Plongée en Papouasie Nouvelle Guinée

Si vous êtes en France, la Papouasie Nouvelle Guinée  a un décalage horaire de 9 heures en hiver et 8 heures en été. Elle présente un climat tropical humide à ses côtes et plus frais à l'intérieur. Les langues qui y sont parlées sont : l'Anglais et le néo-mélanésien. La monnaie de la Papouasie est la Kina.

Quand partir plongée en Papouasie Nouvelle Guinée ?

En Papouasie Nouvelle Guinée, le climat est chaud et humide tempéré par les alizés. Il pleut presque toute l'année avec un creux entre juin et septembre (saison sèche) et un pic entre décembre et mars. Les températures sont plus fraîches dans les montagnes de Papouasie Nouvelle Guinée. La meilleure période est de juin à septembre

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour Plongée en Nouvelle Bretagne

En Nouvelle Bretagne, sur la côte nord, se trouve la baie de Kimbe. 80 % de la faune et de la flore indo-pacifique a été recensée sur ce sit(...)

Loloata Island

Distante d'environ 20 Km de l'aéroport international de Port Moresby, la petite île de Loloata est l'endroit idéal pour débuter votre explor(...)

Séjour Plongée Tufi

Sur la côte Nord Est, Tufi est un fjord où l'on peut découvrir de nombreuses épaves et des récifs généreux peu fréquentés. Bancs de glassfis(...)

Séjour Plongée Walindi

Peu fréquenté et très protégé, Walindi est un véritable paradis pour la macro et les plus grands photographes internationaux considèrent cet(...)

Séjour Plongée à Lissenung

C'est au départ de Lissenung Island que vous plongerez sur l'épave du 'Der Yang' - un chalutier coréen - repaire de barracudas, raies-aigles(...)

Indonésie - Papua (Ex IrianJaya) – Raja Ampat

Les îles Raja Ampat, situées sur l'équateur à l'ouest de la partie indonésienne de la Papouasie, sont constituées d'environ 600 îles toutes (...)

Tufi

Sur la côte nord-est de l'île Principale, à environ 250 km de la capitale Port Moresby, Tufi Dive Resort est situé dans un fjord entouré de (...)

Walindi

Face à la baie de Kimbe, sur la côte nord de l'île de New Britain (Nouvelle Bretagne), Walindi est considéré par beaucoup comme l'un des cin(...)

Lissenung

Lissenung accessible en bateau depuis Kavieng sur l'Ile de New Ireland (Nouvelle Irlande) fait face à l'Océan Pacifique et à la Mer de Bisma(...)

Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée, avec sa jungle impénétrable, ses montagnes, ses villages typiques et ses habitants farouches, reste, pour la m(...)