Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour
Plongée Malaisie

séjour plongée malaisie

Choisir son séjour de plongée en Malaisie

Les îles sont une des destinations les plus prisées par les touristes notamment durant la période des vacances ou pour découvrir une autre facette de la vie, tout simplement. Choisir la Malaisie pour profiter d'un séjour de plongée est donc une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Mais avant tout, il est important de mieux la connaitre pour encore plus profiter de son voyage.

La plongée : une activité au rendez-vous durant son séjour en Malaisie

La Malaisie offre une multitude de choix de sites de plongée qui sont extraordinairement vastes où tous les niveaux peuvent se voir. Et la rencontre avec de gros poissons ou encore avec les macros permet de bien remplir son album souvenir.
Plusieurs centres et hôtels organisent des voyages en Malaisie pour les adeptes de l'activité. Et puisque chaque spot a ses spécificités, il est conseillé de bien étudier à l'avance la destination. Des îles isolées comme Sipadan ou LayangLayang par exemple, offrent des vues superbes avec une visibilité qui est variable en fonction des zones.
Au cours du parcours, il se peut que les requins viennent à l'encontre des plongeurs et l'effet du premier contact est impressionnant car peur puis émerveillement se succèdent. Mais le paysage est aussi intéressant ainsi que les formes et les couleurs qui sont inimaginables. D'immenses gorgones embellissent la vue avec des coraux noirs, durs ou mous.
De plus, il n'est pas nécessaire de descendre en profondeur car 18 à 35 m suffisent pour explorer la nature de fond en comble. En plus des nombreux atouts offerts par les sites, les eaux sont d'une clarté remarquable car la visibilité peut aller jusqu'à 50m. Cela permet de voir des tombants vertigineux à 2000m de profondeur ou encore les nombreuses espèces vivantes dans ces environnements qui s'épanouissent en toute quiétude.

Les espèces végétales et animales marines rencontrées lors de votre Séjour Plongée en Malaisie

Les gorgones qui longent les murs des récifs sont immenses et au large, les plongeurs auront l'occasion de rencontrer des gros poissons et des mammifères géants. Il est tout à fait possible d'apercevoir au loin des requins et plus près, des bancs de poissons hachette. Mais il y a aussi de beaux spécimens de nudibranches et de flabellines.

Des anémones multicolores, poissons clowns et balistes titans peuvent également nager avec les personnes. Mais le contact avec les méduses doit se faire avec vigilance en prenant soin de ne pas se faire piquer. A part cela, les poissons napoléon sont plus proches des rivages et les tortues peuvent s'apercevoir sur la plage durant la ponte.

La Malaisie d'hier et d'aujourd'hui

La Malaisie fait partie de l'Asie du Sud-est et est un vaste pays de 329 750 km2 réparti en en deux zones : celle qui est occidentale et celle qui est orientale. La première a une côte Ouest marécageuse et plate avec un côté Est avec de longues plages de sable. La deuxième en revanche se compose de forêts tropicales humides et de reliefs élevés.
En ce qui concerne son histoire, les peuples malaisiens sont connus depuis bien longtemps. La civilisation s'est matériellement développée aux premiers siècles de notre ère et des royaumes se sont fondés, précédés des États Malais au XVe siècle.

Quand pratiquer la plongée en Malaisie ?

Le climat est uniformément chaud et humide toutel'année aussi bien dans la péninsule que sur Bornéo. La meilleuresaison est celle qui va de début juin à fin septembre.La saison des pluies débute en novembre et se poursuit jusqu'enjanvier. Les températures sont toujours élevées au dessus de 28°C etdépassent les 30°C en juillet et août. La température de l'eau estchaude toute l'année de 27 à 29°C.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Malaisie - Extension terrestre à Bornéo

Le Sarawak et le Sabah, les deux Etats de la Malaisie orientale, sur l'île de Bornéo, possèdent des richesses naturelles d'une beauté à coup(...)

Malaisie - Sipadan, Mabul, Kapalai

La petite île de Sipadan située au nord-est de la partie malaise de Bornéo, est un paradis naturel recouvert d'une forêt tropicale. L'île es(...)

Malaisie - Layang Layang

Situé à environ 300 Km au nord-Ouest de l'île de Sabah (Bornéo), le petit atoll de Layang Layang est un véritable bijou en plein milieu de l(...)

Malaisie - Lankayan

L'île de Lankayan, petit joyau situé au nord de Sandakan dans la mer de Sulu, émerveillera les passionnés de macro. La vie marine intense au(...)

Malaisie

Paradis tropical par excellence, la Malaisie est une terre bénie par le dieu 'Nature'. Des forêts tropicales vieilles de plus de cent trente(...)

Séjour Plongée à Sipadan

Sipadan est une île océanique, couverte de forêt tropicale qui possède de merveilleux tombants, et des récifs de corail superbes.?La plongée(...)

Prix à partir de € 1,865.00

Séjour Plongée à Lankayan Island

Lankayan Island, est située au nord de Sandakan dans la mer de Sulu. L'abondante population de ses récifs émerveillera les photographes et a(...)

Séjour Plongée à Layang Layang

Layang Layang, petit atoll en plein milieu de la mer de Chine à 300 km des côtes malaisiennes, est composé de 13 récifs de corail reliés ent(...)

Séjour Plongée à Bornéo

L'île de Bornéo est partagée entre trois pays. Le nord-ouest appartient à la Malaisie, le sultanat de Brunei en occupe une infime partie au (...)

Prix à partir de € 1,865.00

séjour plongée Mabul island

Par sa fascinante culture et sa jungle sauvage, elle impressionnera certainement les plongeurs les plus blasés.

Destinations disponibles :
Séjour Plongée Malaisie