Choisir son séjour plongée en Micronésie
Lors de votre séjour de plongée en Micronésie, vous pourrez explorer les littoraux de cet archipel. Pendant vos excursions sous-marines, vous découvrirez la biodiversité des eaux du littoral et des lagons de l'archipel. La possibilité d'explorer les épaves de la deuxième guerre mondiale est un des points forts des expéditions.Un séjour de plongée dans l'archipel de Micronésie pour se détendre paisiblement
Quatre sites se démarquent pour leurs reliefs sous-marins peu communs et pour la diversité de la faune qui y habite : Palau, Yap, Truk Lagoon ainsi que les îles Marshall.Dans la partie nord de l'archipel, aux environs de l'atoll de Bikini vous pourrez explorer les épaves de 8 bâtiments de guerre japonais et américains. Parmi eux, vous apprécierez le porte avion USS Saratoga, plus grand que le Titanic. C'est une des plus intéressantes épaves du monde.
La visite de cette passe est réservée aux plongeurs qui possèdent un certificat niveau 3. Sur ce site, les opérateurs n'organisent des spots qu'entre le mois de mars et de novembre. En le visitant, vous aurez l'occasion de côtoyer différentes sortes de requins comme les dagsits, les requins tigres et à pointes blanches.
Entre janvier et avril, vous pourrez visiter le site des îles Marshall. Vous apprécierez les excursions organisées aux alentours des atolls de Kwajalein et Rongelap. Vous entamerez les circuits sur l'île de Majuro. Dans le lagon ou sur les récifs extérieurs, vous aurez l'occasion d'apprécier les coraux multicolores et la microfaune locale.
Si auparavant l'armée américaine avait interdit l'accès à Kwajalein, actuellement, vous pouvez le visiter et découvrir plusieurs épaves de cargos japonais. Notons que pour participer aux spots qui se déroulent sur ces 2 atolls, il est préférable de faire les réservations un an à l'avance.
Si vous vous rendez à Chuuk, vous aurez l'opportunité d'explorer une trentaine de passes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous y découvrirez aussi de nombreuses épaves, vestiges de la guerre mondiale. Les opérateurs sont prêts à vous accueillir tout au long de l'année.
La faune et la flore marine visible lors de votre séjour Plongée en Micronésie
La faune micronésienne est dense et très diversifiée. En effet, elle comprend de nombreuses variétés de poissons tropicaux tels que le poisson clown, le poisson feuille, le papillon et le poisson pierre. Il y aussi différentes sortes d'invertébrés tels que les nudibranches, les gastéropodes ou les gobies peuvent être observés dans les récifs coralliens de l'archipel. Diverses sortes de petits poissons de récifs y sont souvent rencontrées et des espèces pélagiques comme les requins y peuvent être aperçus de temps en temps. Au cours de vos explorations au quotidien, vous y découvrirez des requins tigres, dagsits ou à pointes blanches.Histoire et localisation géographique de Micronésie
La Micronésie, ou « Minuscules Iles » en grec, fait partie de l'archipel des Iles Carolines. C'est un état fédéral du Pacifique Ouest qui se compose de nombreuses îles dont les plus connues sont celles de Chuuk, Paulu, Yap,Truk et les Iles Marshall.Son nom complet est États Fédérés de Micronésie. Elle s'étend sur une grande étendue d'environ 3000 km de long. Les premiers habitants de cette île de rêve étaient originaires de Chine. Si autrefois, l'archipel était connu pour être un haut lieu de bataille, il est actuellement un endroit très apprécié par la grande majorité des adeptes de plongée.