Choisir son Séjour plongée à Palau en Micronésie
La république de Palau est composée de 16 états dont les plus peuplés sont Koror, Peleliu, Angaur et Babeldaob, Koror hébergeant à elle seule les deux tiers de la population.Elle a protégé ses récifs de longue date, et de fait, est devenue une étape incontournable pour les plongeurs du monde entier.
Palau regroupe tout ce que l'on peut trouver de mieux en matière de plongée dans la région. Ses récifs de Palau peuvent être découverts en séjour ou en croisière.
On y trouve une variété de corail difficilement imaginable (on y a recensé plus de 700 variétés), ainsi que plus de 1 300 espèces de poissons. La visibilité est souvent excellente (40 à 60 mètres) et il est fréquent de voir plusieurs espèces de requins ainsi que de nombreux barracudas. Le tombant de Ngemelis, Turtle Cove, Blue Corner où requins, tortues et autres espèces pélagiques se régalent dans le courant ; vous en profiterez d'ailleurs pour être initié à la technique du “reef hook”, très pratique sur les sites exposés et très poissonneux. Les Trous Bleus, trois trous reliés entre eux par un tunnel, vous réservent bien des surprises tout comme German Channel et ses mantas, ou encore Chandelier Cave et ses 4 salles immergées. Les fonds de Palau regorgent également de belles épaves de bateaux de guerre et d'avions de 1944. Ne manquez pas les étranges lacs intérieurs où vous pourrez effectuer du snorkeling parmi des millions de méduses non urticantes.
Pour occuper un jour sans plongée, laissez vous embarquer pour une randonnée en kayak dans l'archipel de Rock Islands. Ces îles sont saisissantes de beauté, et cette balade vous permettra de les voir du dessus.