Logo de la marque voyage-plongee.com - Une propriété de la société INGIN spécialisée en refonte de site internet
Bouton de scroll vers le haut

Séjour Plongée
Milne Bay

séjour plongée milne bay

Choisir son Séjour Plongée à Milne Bay

Lors de votre séjour en Papouasie Nouvelle Guinée, vous pourrez faire une escale à Milne Bay et effectuer de la plongée sous-marine. Sur l'île, de multiples centres de plongée vous proposeront des services de haute qualité, d'autant que tous les mois de l'année sont propices à la pratique de cette discipline. Néanmoins, nous vous conseillons de vous y rendre au mois de novembre, période où vous pourrez le mieux profiter de votre voyage.

Comment profiter de votre séjour à Milne Bay ? La plongée

Les circuits élaborés par les centres de plongée sont classés selon la compétence des plongeurs. Professionnels et amateurs pourront choisir parmi les nombreux spots qui y sont planifiés. Accompagnés des guides et des moniteurs, vous aurez l'occasion d'observer les aplombs et les tombants qui marquent le relief sous-marin de l'île. Les débutants bénéficieront spécialement de cours particuliers pour les initier à cette discipline. Les experts pourront, eux, aller plus au large avec l'aide des guides.
Ceux qui souhaitent obtenir un certificat ou un brevet PADI (Professional Association of Diving Instructors) auront l'opportunité d'effectuer les différentes formalités et de suivre les formations appropriées. Vous aurez l'occasion de participer à 2, 3 ou 4 spots par jour et pourrez choisir entre des expéditions diurnes ou nocturnes. Le point de départ des différents circuits est le port de Moresby. A partir de là, un bateau spécial vous conduira aux différentes passes de l'île et les explorations vous permettront de découvrir la faune tropicale et les récifs de coraux aux tons variés.

Les spots auxquels vous prendrez part vous conduiront dans les plus impressionnantes passes de l'île. Les trois principaux sites sont localisés aux alentours de Whampas et ils offrent des vues spectaculaires et permettent d'admirer la micro faune de la région.

Quelles sont les espèces rencontrées lors de votre séjour plongée à Milne Bay

Les plongeurs qui visitent les eaux de Milne Bay auront la possibilité de côtoyer de multiples espèces tropicales. Les poissons de petite taille tels que les thons jaunes, les raies léopards et mantas, les poissons scorpion et les poissons feuilles prolifèrent dans cette partie du Pacifique.

De plus gros mammifères marins tels que les requins marteaux, à pointe blanche les requins de récif et les requins tigre y sont aussi observés. Les baleines à bosse sont aussi à admirer dans les eaux de Milne Bay pendant leur période de reproduction. Elles y restent généralement pendant quelques mois. La vie macro qui fréquente les récifs de cette île et ces massifs de coraux constituent également son attrait.

Découvrons une partie de l'histoire et de la géographie de Milne Bay

Milne Bay est une île du Pacifique Sud et est située dans l'archipel de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui est membre du Commonwealth. A partir du port de Moresby, il faut quelques dizaines de minutes pour la rejoindre en bateau. La diversité des espèces qui peuplent ses eaux est appréciée par les plongeurs et ses côtes sont propices à cette activité aquatique. De nombreuses épaves, vestiges des navires des explorateurs européens et de bateaux asiatiques, sont immergées dans les eaux de l'île. Les plateaux coralliens des eaux de Milne Bay sont constitués d'une association de coraux mous et de coraux durs.

La plongée en Papousie Nouvelle Guinée

La petite Ile de Tawali au large d'Alotau se trouve dans les eaux protégées de Milne Bay. Son cadre unique vous offrira détente, découverte d'une nature magnifique et surtout des plongées incroyables avec les sites de Milne Bay à seulement quelques minutes.


Exceptionnelle par sa biodiversité, cette région vous offrira d'incroyables " muck-dive " et de magnifiques tombants et récifs. A découvrir, coraux fouets, gorgones, nombreux nudibranches, gobies, poissons mandarins, poissons fantômes, poissons crapauds, rascasses Merlet, hippocampes pygmées... Mais aussi, tortues, requins gris et marteaux sur les tombants.

Annonces partenaires
Voyage-Plongée.com

Séjour Plongée à Tawali

Dans la même région, mais plus au sud, Milne Bay regorge de sites extrêmement variés, où les magnifiques coraux servent d'habitat à une faun(...)

Extension terrestre en Papouasie

C'est au cœur des régions les plus reculées et les plus spectaculaires de Papouasie Nouvelle-Guinée que nous vous invitons à vivre une expér(...)

Papouasie Nouvelle Guinée

La Papouasie Nouvelle-Guinée, avec sa jungle impénétrable, ses montagnes, ses villages typiques et ses habitants farouches, reste, pour la m(...)

Séjour Plongée en Nouvelle Irlande

Encore plus au nord, la région de Kavieng est moins fréquentée des plongeurs. Les croisières vous plongeront davantage dans cet environnemen(...)

Séjour Plongée à Lissenung

C'est au départ de Lissenung Island que vous plongerez sur l'épave du 'Der Yang' - un chalutier coréen - repaire de barracudas, raies-aigles(...)

Séjour Plongée Tufi

Sur la côte Nord Est, Tufi est un fjord où l'on peut découvrir de nombreuses épaves et des récifs généreux peu fréquentés. Bancs de glassfis(...)

Lissenung

Lissenung accessible en bateau depuis Kavieng sur l'Ile de New Ireland (Nouvelle Irlande) fait face à l'Océan Pacifique et à la Mer de Bisma(...)

Séjour Plongée Walindi

Peu fréquenté et très protégé, Walindi est un véritable paradis pour la macro et les plus grands photographes internationaux considèrent cet(...)

Indonésie Croisière Plongée exclusive RAJA AMPAT - Du 22 janvier au 5 février 2016

10 nuits de croisière à bord du SMY Ondina La beauté des lieux est à couper le souffle. Classé au patrim(...)

Indonésie - Papua (Ex IrianJaya) – Raja Ampat

Les îles Raja Ampat, situées sur l'équateur à l'ouest de la partie indonésienne de la Papouasie, sont constituées d'environ 600 îles toutes (...)