Choisir son Séjour Plongée à Milne Bay
Lors de votre séjour en Papouasie Nouvelle Guinée, vous pourrez faire une escale à Milne Bay et effectuer de la plongée sous-marine. Sur l'île, de multiples centres de plongée vous proposeront des services de haute qualité, d'autant que tous les mois de l'année sont propices à la pratique de cette discipline. Néanmoins, nous vous conseillons de vous y rendre au mois de novembre, période où vous pourrez le mieux profiter de votre voyage.Comment profiter de votre séjour à Milne Bay ? La plongée
Les circuits élaborés par les centres de plongée sont classés selon la compétence des plongeurs. Professionnels et amateurs pourront choisir parmi les nombreux spots qui y sont planifiés. Accompagnés des guides et des moniteurs, vous aurez l'occasion d'observer les aplombs et les tombants qui marquent le relief sous-marin de l'île. Les débutants bénéficieront spécialement de cours particuliers pour les initier à cette discipline. Les experts pourront, eux, aller plus au large avec l'aide des guides.Ceux qui souhaitent obtenir un certificat ou un brevet PADI (Professional Association of Diving Instructors) auront l'opportunité d'effectuer les différentes formalités et de suivre les formations appropriées. Vous aurez l'occasion de participer à 2, 3 ou 4 spots par jour et pourrez choisir entre des expéditions diurnes ou nocturnes. Le point de départ des différents circuits est le port de Moresby. A partir de là, un bateau spécial vous conduira aux différentes passes de l'île et les explorations vous permettront de découvrir la faune tropicale et les récifs de coraux aux tons variés.
Les spots auxquels vous prendrez part vous conduiront dans les plus impressionnantes passes de l'île. Les trois principaux sites sont localisés aux alentours de Whampas et ils offrent des vues spectaculaires et permettent d'admirer la micro faune de la région.
Quelles sont les espèces rencontrées lors de votre séjour plongée à Milne Bay
Les plongeurs qui visitent les eaux de Milne Bay auront la possibilité de côtoyer de multiples espèces tropicales. Les poissons de petite taille tels que les thons jaunes, les raies léopards et mantas, les poissons scorpion et les poissons feuilles prolifèrent dans cette partie du Pacifique.De plus gros mammifères marins tels que les requins marteaux, à pointe blanche les requins de récif et les requins tigre y sont aussi observés. Les baleines à bosse sont aussi à admirer dans les eaux de Milne Bay pendant leur période de reproduction. Elles y restent généralement pendant quelques mois. La vie macro qui fréquente les récifs de cette île et ces massifs de coraux constituent également son attrait.
Découvrons une partie de l'histoire et de la géographie de Milne Bay
Milne Bay est une île du Pacifique Sud et est située dans l'archipel de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui est membre du Commonwealth. A partir du port de Moresby, il faut quelques dizaines de minutes pour la rejoindre en bateau. La diversité des espèces qui peuplent ses eaux est appréciée par les plongeurs et ses côtes sont propices à cette activité aquatique. De nombreuses épaves, vestiges des navires des explorateurs européens et de bateaux asiatiques, sont immergées dans les eaux de l'île. Les plateaux coralliens des eaux de Milne Bay sont constitués d'une association de coraux mous et de coraux durs.La plongée en Papousie Nouvelle Guinée
La petite Ile de Tawali au large d'Alotau se trouve dans les eaux protégées de Milne Bay. Son cadre unique vous offrira détente, découverte d'une nature magnifique et surtout des plongées incroyables avec les sites de Milne Bay à seulement quelques minutes.Exceptionnelle par sa biodiversité, cette région vous offrira d'incroyables " muck-dive " et de magnifiques tombants et récifs. A découvrir, coraux fouets, gorgones, nombreux nudibranches, gobies, poissons mandarins, poissons fantômes, poissons crapauds, rascasses Merlet, hippocampes pygmées... Mais aussi, tortues, requins gris et marteaux sur les tombants.