Choisir son séjour plongée en New Britain
New Britain est un endroit propice aux explorations de plongée sous-marine. Ses côtes et ses eaux calmes sont favorables à la pratique de ce sport tout au long de l'année. Elle permet aux plongeurs de différents niveaux de s'adonner à leur passion et de découvrir les richesses des fonds marins.Débutants et experts pourront participer aux expéditions organisées par les centres de plongée implantés dans cette région du Pacifique. Pour ceux qui sont accompagnés de leurs enfants, on propose une formation particulière. Les apprentis et les enfants feront alors leur apprentissage dans les passes les moins profondes et seront toujours dirigés par un moniteur expérimenté.
Pour les plongeurs professionnels, des formations spécifiques récompensées par des brevets internationaux sont proposés. A la fin de ces séances d'approfondissement, les certificats CMAS ou PADI seront attribués aux plongeurs méritants. Pendant les circuits diurnes, ils auront l'opportunité de prendre part à plusieurs spots différents. En participant aux spots nocturnes, ils pourront admirer les fonds marins et leurs richesses sous un angle différent.
Pour ceux qui souhaitent faire des prises vidéo sous l'eau, la plupart des centres proposent des équipements techniques spécifiques. A l'aide des caméras professionnelles, ils pourront prendre eux-mêmes les clichés ou faire appel aux services d'un personnel qualifié. S'ils le désirent, ils pourront aussi entamer le circuit à partir d'un bateau privé. Ces explorations leur permettront d'admirer les poissons tropicaux, les différentes variétés de récifs coralliens mais aussi les nombreuses épaves qui se trouvent dans les profondeurs des océans.
La Baie de Kimbe est le lieu de prédilection des plongeurs qui se rendent dans cette région. Elle leur offre l'opportunité d'apprécier les centaines de variétés de poissons exotiques qui s'y trouvent. Les plongées sous-marines à New Britain se font aussi dans les zones où il existe des épaves de navires.