Choisir son séjour plongée à Tawali
Votre voyage en Papouasie Nouvelle Guinée pourra être ponctué par une escale à Tawali pour y réaliser de la plongée sous-marine. Vous aurez le choix entre plusieurs centres de plongée et étant professionnel ou amateur, vous trouverez le circuit qui conviendra le mieux à vos compétences.Profitez de la plongée
Dans leurs plannings, les centres de plongée organisent des spots dans les passes les plus intéressantes de l'île. Dans les eaux peu profondes du littoral, les débutants et les enfants pourront faire leur apprentissage. Ils seront dirigés par un moniteur expérimenté qui leur enseignera les rudiments de cette activité. Pour les plongeurs professionnels, des formations spécifiques récompensées par des brevets internationaux sont proposés : à la fin de ces séances d'approfondissement, des certificats de niveau 3 du type CMAS ou PADI seront attribués aux plongeurs les plus méritants. Pendant les circuits diurnes, les plongeurs auront l'opportunité de prendre part à 2 ou 4 spots différents. En participant à ceux qui se passent la nuit, ils pourront avoir une autre approche des fonds marins et ses richesses.Si les voyageurs le désirent, ils pourront aussi entamer le circuit à partir d'un bateau privé. Ces explorations leurs permettront d'admirer les poissons tropicaux, les différentes variétés de récifs coralliens, mais également les nombreuses épaves qui se trouvent dans les profondeurs des océans. Pour ceux qui souhaitent prendre des clichés ou faire des prises vidéo sous l'eau, la plupart des centres disposent des équipements tels que les caméras. Ils pourront prendre eux-mêmes les clichés ou faire appel aux services du personnel qualifié.
Les spots les plus populaires de Tawali sont ceux de Tania'sReef, de Wahoo Point, Lauadi, Cobb's Cliff et Cherie'sReef. Les expéditions organisées dans la baie de Milne figurent aussi parmi les plus appréciés des adeptes de plongée car la richesse de sa faune et le spectacle visuel de ses fonds marins constituent ses attraits. Les sites de la côte nord et celles des lagons internes figurent parmi les plus intéressants de l'île.