Choisir son séjour plongée à Walindi
Walindi est une destination de choix pour faire de la plongée sous-marine. Lors de votre séjour dans l'archipel de Papouasie Nouvelle-Guinée, pensez à y faire un détour pour pratiquer votre sport préféré et découvrir la beauté des eux du Pacifique.Plongez à la découverte des fonds marins lors de votre séjour
Pour que les voyageurs puissent explorer les fonds marins dans les meilleures conditions, les centres de plongée de l'île se sont dotés d'infrastructures sophistiquées. Pour transporter les passagers vers les différents sites, des bateaux aux normes sont utilisés. Les spots organisés pour les plongeurs de Walindi sont axés sur l'exploration des massifs de coraux. Pour ceux qui s'initient pour la première fois à la discipline, on planifie des sorties dans les eaux peu profondes. Un peu plus loin, les plongeurs qui détiennent le certificat de niveau 3 pourront apprécier les tombants dont la profondeur peut atteindre plusieurs centaines de mètres.Un guide bilingue pourra les conduire aux passes les plus intéressantes et au cours des excursions, ils auront l'occasion d'observer les murs tapissés de coraux durs et mous aux différents tons. Des brevets internationaux comme le certificat PADI sont proposés à ceux qui aimeraient approfondir leur connaissance. Les équipements utilisés (un conseil : réservez-les à l'avance !) respectent les normes internationales et l'enseignement est disponible en plusieurs langues.
Plusieurs dizaines de spots de plongée se déroulent sur l'île. Néanmoins, parmi les plus appréciés figurent ceux de LumuReef, North Emma Reef, InglisShoal, Bradford Shoal et celui de Kimbe Island Bommie avec ses deux montagnes sous-marines. Au cours de leurs spots, les plongeurs auront aussi l'opportunité d'admirer l'épave du Zero Plane, un ancien avion de guerre.